François Rivière : "je ne peux pas dire que c'est un échec , je ne peux pas dire que ce groupe n'a pas progresser ."
Alors pour ce soir on a ressorti le schéma classique : un joueur qui prend un jaune pour une faute qui n'a aucune utilité...c'est arrivé tellement de fois cette saison, pour moi ça mérite une mise à pied avec sanction financière (surtout pour un joueur qui a déjà été suspendu un mois il me semble pour un autre geste ******), à l'arrivée on aura ptètre certains joueurs un peu moins stupides sur le terrain.
Ce soir c'est un match qui laissera beaucoup de regrets, et qui est à l'image de notre saison : on dépense beaucoup d'énergie pour pas grand chose, et notre adversaire marque trop facilement quand il vient chez nous. Je pense que globalement les joueurs ont montré un très bon esprit, on a vu de belles charges, un soutien assez correct dans les rucks (ce qui n'est pas toujours le cas) et attention MESDAMES ET MESSIEURS : UN JEU AU PIED PARFOIS STRATEGIQUE : INCROYABLE!!! Tout ça me fait dire qu'il y a une lueur d'espoir. mrgreen
Et oui car ce soir on a vu un jeu au pied rasant dans le dos d'une défense agressive, on a vu de l'occupation alors que nos vagues successives se fracassaient sans effet sur un rideau défensif.
D'ailleurs nos deux essais montrent exactement l'inefficacité de notre jeu, cas on a marqué sur deux éclairs d'intelligence: un coup de pied rasant dans le dos d'une défense à plat (sérieux !!! on n'y avait plus pensé depuis le match contre le MHR fin 2012) et une combinaison en touche déjà tentée (et réussie) avec R.Tao : comme quoi avec un peu plus de réflexion on n'a pas besoin d'autant d'énergie pour marquer un essai. Au passage très bon match de Descons hormis une touche non trouvée. Bizarre...il me semble qu'à l'arrivée du nouveau staff ce genre d'astuces se voyaient souvent et puis ça s'est éteint petit à petit.
Erreur stratégique de Delpoux : il met les deux meilleurs buteurs titulaires et les sort en milieu de deuxième mi-temps...du coup plus personne pour taper, je ne pensais pas que Duvenage avait un pied aussi faible en puissance. Michel a t'il vraiment refusé de taper la dernière pénalité?
Deuxième mauvais choix : Strokosch fait l'A/R en Ecosse, n'est pas sélectionné et on le met à la place d'un Château qui bosse toute la semaine ici?
Bon sinon faut arrêter les fonds de touche quand on a un lancer à 70% de réussite, parce que perdre un lancer court c'est pas trop grave mais perdre un fond de ligne avec alignement complet c'est l'assurance de reculer de 20 mètres dans le meilleur cas.
Un petit mot traditionnel sur l'arbitrage : un arbitre qui siffle un passage à vide sur un défenseur alors que l'action se joue à 15m de là...il m'avait semblé que contre le stade français l'arbitre n'avait pas sifflé une faute sur l'essai parisien "parce qu'elle ne gênait pas l'action". J'ajouterai que Berdos a sifflé une pénalité pour un motif surréaliste contre Terrain : "plaqueur ne s'éloignant pas de la zone de ruck", alors que Terrain était lui même le plaqué, et que Lapeyre a talonné le ballon à la main dans la même occasion...c'était à 35 mètres de l'embut du RM92 et l'occasion de passer à +10 au score ce qui nous assurait le gain du match.
Et le dernier mot sur Guirado : certains lui taperont surement dessus pour ne pas avoir choisi les points plutôt que la mêlée mais bon...on était à 5 mètres de la ligne, on dominait et malheureusement Narraway n'est pas capable de maîtriser le ballon alors que notre mêlée avançait: l'essai était tout proche. Et puis non Terrain n'est pas meilleur en touche que Guirado (en témoigne le dernier essai du RM92), et il n'est pas meilleur que Guirado dans le jeu (Guirado ne se fait jamais retourner par un arrière).
en plus de toutes ces raisons expliquant notre echec il y en a une dont on parle peu;l'"enculage en douceur que nous a fait subir Berdos ;un enculage "pro" executé en une seule decision.Celle qui a consistée a virer les deux piliers a un momment ou notre mélée dominait outrageusement ,resistait meme a 7 et constituait pour nous notre suele planche de salut,d'abord parce que dominatrice elle etait susceptible de nous amener quelques penalites et ensuite parce que stabilisée elle constituait une bonne rampe de lancement.E n nous privant de notre pilier droit Berdos a offert un magnifique bol d'oxygene qui leur a permit dans un premier temps d'arreter de prendre l'eau et dans un deuxieme de nous nous crucifier ,apres que Berdos par cette perfide decision ne nous ait plus permis de prendre definitivement le large.Bravo monsieur l'arbitre
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !