Le risque de limiter les abonnements faudra me le réexpliquer...
Quand tu peux avoir admettons 8000 abonnés et donc une affluence moyenne élevée qui engendre une pénurie de places pour chaque match et donc un stade plein toute la saison, ce qui implique également un niveau de consommations dans les boutiques et buvettes non négligeables., je ne vois vraiment pas l'intérêt de le limiter à 5000... D'ailleurs notre cher Président qui se réfère souvent à La Rochelle devrait s'y intéresser à nouveau car depuis leur remontée en Top 14 La Rochelle a un nombre d'abonnés plus que conséquent et leur stade est à guichets fermés depuis presque 10 ans... Et apparemment çà leur réussit pas mal...
Comme beaucoup, je trouve la stratégie du club hyper risqué car très dépendantes des résultats du club. Il ne faut pas se leurrer, on n'est pas encore La Rochelle et tout ça reste bien fragile. Si la mauvaise série se prolonge, on se retrouvera rapidement entre 10 et 11 000.
D'autant que lorsqu'on voit le prix des abonnements qui ne sont pas bien avantageux (sur la com du club, il était indiqué que ça fait économiser 2 matchs...), que les matchs du Challenge attire 5 000 personnes (le genre de match où tu dois être content d'avoir des abonnés), quelques bières par-ci par-là, je ne sais pas si le gain de cette stratégie est si énorme. Mais bon, le club dispose de gens bien plus compétents que moi en économie !!
Cela dit, et c'est là où je voulais en venir, est-ce que tout ça ce n'est pas surtout de la com ? Tu cites le chiffre de 8 000 abonnés, mais un tel chiffre était-il atteignable ? Ils avaient fixé à 4 500, ont fait un +500 (atteints en une dizaine de jours, pas quelques heures, et annoncé un mois après le lancement de la campagne). S'il y avait eu une demande énorme et plus de 2000 ou 3000 personnes en demande, est-ce qu'ils n'auraient pas repoussé la barre une seconde fois ?