Pourquoi pas, il faut bien essayer quelque chose. Et sur ces 2 matchs de challenge , que faire? Je ne parle pas de victoires , c’est pas notre priorité , notre match c’est Pau le 29 janvier, mettre qui dans l’equipe pour ces 2 matchs ? Essayer Lucas au centre? Essayer Sau et Tima aussi ? Donner du temps de jeu au retours de blessés, pour ma part sur le premier match , j’aimerai qu’on fasse des essais ( Jackson a l’arriere, Sau Lucas et Tima au centre , Tima arrière, ) intégré quelques espoirs dans nos lignes arrières et pour le deuxième match retours des titulaires mais sur le banc pour qu’ils soient frais pour le « match de la mort »
Derrière pour Pau, Farnoux sera de retour, Pujol devrait revenir je pense et peut-être Acebes également. Mjekevu, par contre, je n'ai aucune idée de la date de son retour. Cocagi sera suspendu. Bref, il devrait y avoir du choix. Mais nous en serons davantage une fois le Challenge passé (blessure, suspension, joueur sortant une super prestation, joueur se trouant...).
Quant aux deux matchs de Challenge, si j'étais entraîneur, au-moins l'un des deux, je le prendrai au sérieux. Quand je vois notre animation offensive, notre défense... nous ne sommes absolument pas au point ! Contre l'UBB qui est (pratiquement) éliminé, à la maison, au-moins sur certains postes clés, je mettrai les joueurs qui vont jouer contre Pau. Evidemment pas des mecs comme Forletta ou Botha qui jouent tous les matchs. Mais la charnière, la colonne vertébrale, les centres, je mettrai les gars qui vont jouer contre Pau.
A Sale qui va jouer la première place, là je mettrai vraiment ceux qui ont peu joué et les Espoirs habituels (Reynaud, Marty, Tougne, Roussel, Iachizzi...) comme lors du match aller ou du match au Connacht.
L'inverse aurait été mieux mais je ne nous vois jamais gagner à Sale alors que si l'UBB se déplace avec une équipe C, ça sera plus simple pour répéter nos gammes et ça pourrait en plus donner un léger sourire aux gars si on venait à l'emporter.