• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Oyo ( Samedi 6 janvier 17 h)

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 058
Non on ne se moque pas de ce qu'il se passe chez les autres, en tout cas pas moi ! Que Bayonne prenne un point de BD à Bordeaux, perso ça me fait chier parce que c'est clairement un concurrent direct, qui a le même ratio victoire/défaite que nous, mais 3 points de plus glanés grâce aux bonus. Conclusion : tous les points vont compter et on serait bien inspiré d'en glaner le plus possible sur la phase retour.

Quant à la décision de prendre les 3 points, c'était pas non plus stupide ; ça permettait d'assurer la victoire, d'éviter que Oyo prenne un BD et il restait 10 minutes à jouer. La suite du match a d'ailleurs validé ce choix. En cas d'égalité au classement, le point-average va également compter !
Tu dis que tous les points vont compter et après tu appuies le choix de prendre la pénalité pour sécuriser un match où on est à +14 à 10 mins de la fin. Je ne comprends pas.
Sommes-nous trop fragile pour contenir les assauts de Oyonnax pendant 8 mins sachant que l'on a réussi à le faire pendant 70 mins ?
Si on gagne à Castres, c'est car on a fait le choix fort d'aller en touche et de jouer à la main contrairement à plusieurs qui préféraient sécuriser le match nul à taper la pénalité.
J'attendais un choix ambitieux à ce moment là du match.
Après, la victoire est précieuse néanmoins pour moi on vient de perdre un point prenable.

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
476
Tu dis que tous les points vont compter et après tu appuies le choix de prendre la pénalité pour sécuriser un match où on est à +14 à 10 mins de la fin. Je ne comprends pas.
Sommes-nous trop fragile pour contenir les assauts de Oyonnax pendant 8 mins sachant que l'on a réussi à le faire pendant 70 mins ?
Si on gagne à Castres, c'est car on a fait le choix fort d'aller en touche et de jouer à la main contrairement à plusieurs qui préféraient sécuriser le match nul à taper la pénalité.
J'attendais un choix ambitieux à ce moment là du match.
Après, la victoire est précieuse néanmoins pour moi on vient de perdre un point prenable.
Au contraire, je nous ai parfois trouvé trop ambitieux... a plusieurs reprises notamment en début de 2e mi tps a 14-7 on doit avoir 2, peut etre 3 pénalités tentables et on ne prend pas les 3 pts, je sais bien qu'il y avait du vent, mais là vent dans le dos et parfois en face quasi des poteaux, j'ai trouvé que l'on se prenait pour d'autres...
e revanche, je te rejoins sur cette pénalité qui nous fait passer a 24-7, la je serais plutôt aller en touche, ou pris la mêlée, ou joué a la main... C'est l'ecart le plus important du match (y avait eu le 14-0 aussi), a 10 min de la fin et on prend les pts alors que l'on est allé taper en touche tte la partie. Un peu curieux, je rejoins ceux qui en ont parlé...

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 058
Au contraire, je nous ai parfois trouvé trop ambitieux... a plusieurs reprises notamment en début de 2e mi tps a 14-7 on doit avoir 2, peut etre 3 pénalités tentables et on ne prend pas les 3 pts, je sais bien qu'il y avait du vent, mais là vent dans le dos et parfois en face quasi des poteaux, j'ai trouvé que l'on se prenait pour d'autres...
e revanche, je te rejoins sur cette pénalité qui nous fait passer a 24-7, la je serais plutôt aller en touche, ou pris la mêlée, ou joué a la main... C'est l'ecart le plus important du match (y avait eu le 14-0 aussi), a 10 min de la fin et on prend les pts alors que l'on est allé taper en touche tte la partie. Un peu curieux, je rejoins ceux qui en ont parlé...
Je te rejoins là dessus. On a eu des décisions surprenantes. On a une pénalité à 50m dans l'axe, difficile quand même à tenter avec le vent, puis une autre à 35-40m face au perche et on là décide d'aller en touche.
Oyonnax a fait le choix par deux fois de jouer à la main proche de nos lignes. Cela s'est joué à un joli sauvetage de Crossdale et à une grosse faute sur Ecochard. On aurait pu tenter à la 70e une combinaison de ce style avec nos Fa'aso'o, Van Tonder, Lam. Tanpis.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
C'est nous qui payons son incompétence depuis 2014... et si tu regardes bien Azema et Marty n'ont pas eu l'air d'apprécier sa présence...

vous etes épuisants... Après avoir dit pdt 7 ans, soit une durée record pour un staff, qu arlettaz en avait marre et qu il allait claquer la porte faut inventer des analyses de body language à 2 balles pour s inventer des critiques sur riviere.
le type il raque, on vient de faire 13 points en 15 matchs faut qu il aille se cacher ? c est quoi etre président ça sert juste à se faire chier dessus qd ça va mal ? c est vrai qu on a jamais vu tapie, guazzini ou le président de la sousouze sur un terrain...
azema s il ne voulait pas voir riviere il avait peut etre autre chose à faire que venir à l usap...
t es 11eme, 3 victoires à la suite, on bat nettement un rival c est vrai que voir riviere ça gache la fete, presque moi j aurais préféré prendre une rouste comme ça il serait resté caché...

Haut Bas