• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Oyo ( Samedi 6 janvier 17 h)

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 376
Seule la victoire est belle aujourd’hui
On a sûr joué par moment, puis derrière ou on est mal positionnés ou on est très lent et trop imprécis
Devant je trouve qu’on va trop vite au sol alors qu’on les a esboudragués sur les mauls, on aurait dû essayer de plus jouer debout pour les fixer
Par contre derrière c’est pas terrible aujourd’hui, ça manque de vitesse et de fluidité
Crossdale n’a pas eu un ballon d’attaque, par contre en défense il a été très mauvais ou mal placé, Dubois aurait peut-être plus tenté de s’intégrer dans la ligne d’attaque
J’ai pas aimé les deux air plaquages d’affilé de Labouteley et la maladresse de Faasoo sur le renvoi, c’est pas la première fois
Bravo l’Usap, belle série, mais sur la manière c’est à revoir, y’a du boulot

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 042
Le gros point positif ce match, c'est la défense. Bravo à l'équipe. Il fallait gagner et c'est fait.
Y'a du boulot notamment en touche. Pourquoi ne pas assurer sur le 1er sauteur ? On s'entête à lancer en fond d'alignement alors qu'on foire à chaque fois.
Maintenant, 2 semaines de repos et faut préparer ce match à Lyon

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 474
Pas pu voir le match, mais après avoir écouté sur France Bleu Roussillon, j’ai l’impression que l’on en a bien bavé. Les deux jours de récupération en moins ont peut-être compté.
Si j’ai bien suivi, beaucoup de ballons tombés en début de match avant les deux essais, et donc beaucoup d’occasions perdues alors que l’on dominait. Ensuite après avoir fait un premier break, Oyonnax nous a bien enfermés dans notre camp entre la 20ème et la 40ème, en dépit d’une défense solide on finit par céder.

Je n’ai pas bien compris des choix tactiques en deuxième période. À 14-7 on s’entête à aller en touche au lieu de sécuriser une bonne pénalité pour un 17-7 qui nous aurait mis à l’abri. À force d’insister les joueurs ont marqué et tant mieux, mais à 10 minutes de la fin à 21-7 à un essai du bonus là on prend les trois points ?! Surprenant à mon sens.

Au final au classement, ça fait 4-0 et c’est bien l’essentiel, je m’attendais à un match plus compliqué que contre Bayonne. Bravo à l’équipe. Oyo est une équipe de pénibles, en défense et en conquête ce n’est pas mal du tout, ils allaient livrer une grosse bataille sur toutes les phases de la première à la dernière minute.

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Réactions
980
Encore 5 touches perdues. Vilaceca travaille dur. Peut être que dans 5 ans on y arrivera.

Sinon dommage le bonus volontairement refusé en tentant la pénalité à la 70eme, alors qu’on mène de 14 points contre un promu, et qu’on a pas tenté une seule pénalité du match…

Et enfin El Ab confirme le guignol qu’il est en parlant de l’arbitre ce soir et des supporters.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 816
4-0 comme je le souhaitais, certains vont râler pour le bonus, mais au final 3 essais a 2 on en était loin, il en fallait encore 2,de plus nos joueurs avaient moins de gaz,ça se sentait les 2 jours de récup en moins, maintenant reposer les titulaires en coupe d'europe, relancer les retours de blessures, et envoyer une armada à Lyon

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 617
Match âpre avec des oyomen accrocheurs,mais très indisciplinés.Usap mal inspirée,jeu au pied faiblard,et surtout des joueurs fatigués.Bon il y a victoire au bout et c est l essentiel.

Haut Bas