Pas pu voir le match, mais après avoir écouté sur France Bleu Roussillon, j’ai l’impression que l’on en a bien bavé. Les deux jours de récupération en moins ont peut-être compté.
Si j’ai bien suivi, beaucoup de ballons tombés en début de match avant les deux essais, et donc beaucoup d’occasions perdues alors que l’on dominait. Ensuite après avoir fait un premier break, Oyonnax nous a bien enfermés dans notre camp entre la 20ème et la 40ème, en dépit d’une défense solide on finit par céder.
Je n’ai pas bien compris des choix tactiques en deuxième période. À 14-7 on s’entête à aller en touche au lieu de sécuriser une bonne pénalité pour un 17-7 qui nous aurait mis à l’abri. À force d’insister les joueurs ont marqué et tant mieux, mais à 10 minutes de la fin à 21-7 à un essai du bonus là on prend les trois points ?! Surprenant à mon sens.
Au final au classement, ça fait 4-0 et c’est bien l’essentiel, je m’attendais à un match plus compliqué que contre Bayonne. Bravo à l’équipe. Oyo est une équipe de pénibles, en défense et en conquête ce n’est pas mal du tout, ils allaient livrer une grosse bataille sur toutes les phases de la première à la dernière minute.