La problématique jiff est en train de nous rattraper à raison de 12 jiff par match (-4 par match), notre capital de début de saison fond comme neige au soleil. Je ne vois que 2 matches possibles pour des semi impasses à 23 jiffs : à Toulon et au SF (soit +14).
Tous les autres matches : tous les matches à domicile et à l'extérieur chez nos concurrents à Pau, à Bayonne, à Lyon et à Montpellier, il sera nécessaire d'aligner nos meilleures équipes pour prendre des points.
Pas certain (j'ai pas fait la simulation) que deux impasses jiffs soient suffisants po
Répondreur respecter le quota, à moins de prendre rapidement des points à l'extérieur (Lyon par exemple) et à domicile (Racing).
On devrait avoir un petit coup de pouce avec Forner et ... Barraque : a priori ce dernier compte bien faire les JO à 7 et il est a priori prévu avec le club de le libérer sur 2 tournois à 7 préparatoires.
Dommage que Montgaillard tarde à monter en puissance, car au talon, on grille ainsi 2 non jiffs systématiquement par match.
Il faudrait donc pouvoir utiliser plus souvent Montgaillard (ou Jinché), Sawailo (DLF et Taume ensemble, on grille 2 jiffs au centre) et Dupichot comme à Castres, relancer Labouteley dans la rotation (c'était quand même un de nos tauliers pendant nos deux saisons de maintien) et faire jouer plus souvent Joly (vs Rolefsoe) et Barraque pour viser au moins 15-16 jiffs sur quelques matches importants.
Espérons que cette problématique jiff ne nous pénalise pas trop pour la suite.