• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Oyo ( Samedi 6 janvier 17 h)

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839
Pour battre Oyo, il faudra être propre sur leurs nombreuses chandelles et surtout museler RURU (et ses départs au ras).
Ensuite, batailler devant comme contre Bayonne et Castres.

Si on les bat, on met Lyon, Oyo et Montpellier derrière nous.
Et psychologiquement, ça leur fera très mal.

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839
A Oyo, qui sera absent parmi leur XV titu?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Si tu as peur contre Oyo… tu peux arrêter de regarder la suite du championnat haha
Oui Oyo réalise un bon début mais faut relativiser sur leur début de saison. Je rappelle à certains que cette période Coupe du monde a tronqué ce classement et bien évidemment ça fait partie du jeu.
Ils étaient programmés pour être à fond dès les premières journées Coupe du monde et bravo à eux.
Mais, il faut regarder leur contenu.
Moi je vois une équipe vaillante mais que c’est brouillon dans le jeu.. C’est des chandelles à répétition et du tout droit.
Oui ils ont gagné contre Pau… mais Pau sur ce match ils avaient pléthore de blessés et surtout un niveau indigne surtout en deuxième MT.
Nous on a tapé Castres avec son équipe type.
Ça fait pas de nous les plus beaux mais il y a un écart entre nos deux performances.
Tout ça pour dire, concentrons nous sur nous car on a rien à envier à personne à part peut-être quelques millions ;)
T'as déjà oublié qu'on a perdu contre Brive et contre Pau ?
Je dit pas qu'on est moins bon. Je dit que c'est un match piège. Le contexte, le style de l'adversaire... Je surestime pas oyo. J'ai même écrit un post où je dit que je pense qu'une équipe qui tient pas le ballon et fait 14 fautes par matchs ne tiendra pas sur le long terme d'après moi.
Mais sur le court terme, ils peuvent nous intercepter, avoir des bons rebonds, être meilleur sur un match... Et tout ça c'est plus une question ni de million ni de stats. Castres justement se disait " il nous faut le BO" " si on prends pas le BO contre Perpignan c'est compliqué d'être 6 ème". Ah bah oui on a vu.
Méfiance et humilité.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Pour battre Oyo, il faudra être propre sur leurs nombreuses chandelles et surtout museler RURU (et ses départs au ras).
Ensuite, batailler devant comme contre Bayonne et Castres.

Si on les bat, on met Lyon, Oyo et Montpellier derrière nous.
Et psychologiquement, ça leur fera très mal.
Justement. L'enjeu est important. A la pétanque, quand tu perds 11-6 et que t'as le tir pour passer à 11-12, il est particulièrement dur. Cela rajoute de la pression. Mais une pression très différente.

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839
Sur un match, tout est possible en fonction des "faits de jeu" mais 9 fois sur 10, le plus fort l'emporte.
Et clairement l'Usap est meilleure, plus complète, avec des individualités confirmées.

Question simple: quels joueurs actuels d'Oyo seraient titulaires à l'Usap?

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
T'as déjà oublié qu'on a perdu contre Brive et contre Pau ?
Je dit pas qu'on est moins bon. Je dit que c'est un match piège. Le contexte, le style de l'adversaire... Je surestime pas oyo. J'ai même écrit un post où je dit que je pense qu'une équipe qui tient pas le ballon et fait 14 fautes par matchs ne tiendra pas sur le long terme d'après moi.
Mais sur le court terme, ils peuvent nous intercepter, avoir des bons rebonds, être meilleur sur un match... Et tout ça c'est plus une question ni de million ni de stats.
Tu vois le truc c’est que si tu lis le message à moitié..
Pau on les a joué avec notre équipe moyennasse du début de saison.
Maintenant je suis pas sûr que Pau, viendrait s’amuser comme ils l’ont fait il y a 2 mois.
Brive c’était une autre saison avec un autre groupe et un autre entraîneur.
L’an dernier, on n’avait jamais gagné chez un gros.
Comparer les saisons n’a aucun sens.
Tu peux pas comparer le La Rochelle de l’en dernier avec celui de cette année par exemple.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Tu vois le truc c’est que si tu lis le message à moitié..
Pau on les a joué avec notre équipe moyennasse du début de saison.
Maintenant je suis pas sûr que Pau, viendrait s’amuser comme ils l’ont fait il y a 2 mois.
Brive c’était une autre saison avec un autre groupe et un autre entraîneur.
L’an dernier, on n’avait jamais gagné chez un gros.
Comparer les saisons n’a aucun sens.
Tu peux pas comparer le La Rochelle avec celui de cette année par exemple.
Je te parle de Pau il y a deux ans.
Castres qui a perdu contre nous ils sont moins bons que nous ? Je crois pas. Je l'ai lu le message. Mais justifier que on a pas a avoir peur c'est pas possible pour moi. C'est la peur qui maintien le niveau de vigilance.

Haut Bas