• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Munster : le match

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Réactions
393
Les titulaires ont été sanctionnés combien de fois ? 8 ou neuf fois avec un essai de pénalité à la clé !!!
Tu penses que les jeunes auraient fait pire ?

il y a un truc qu on n utilise pas c est que les piliers tu peux les faire sortir et rerentrer donc 10 mn de repos auraient pas fait de mal a tao et ion quitte a les faire rerentrer en fin de match

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
521
Je suis très déçu de notre défaite d'autant plus que l'essai presque improbable qu'on met à 2 minutes de la fin nous laisse croire à la victoire malgré une équipe remaniée et une gestion des remplaçants discutable (pour rester gentil).
Comment peut - on se prendre cet essai après la sirène ? D'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'on perd ou qu'on a chaud aux fesses sur les 5 - 10 dernières minutes. Fatigue ? Décompression ? Naïveté ? J'avoue ne pas comprendre et j'admire ceux qui savent pourquoi.

as usual, comme on dit au Munster !mrgreen

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Réactions
393
+1000000000000 mais je pense que tu vas avoir droit à un Topic pour ton bannissement du forum de la part de Coll Roigt pour avoir osé dire que sa Sainteté MD fait conneries sur conneries :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

non qu on ne se trompe pas , j aime bien le jeu prone par delpoux mais là , il n est peut etre pas le seul coupable , notre deroeux aussi y est pour quelque chose ( pour hook en tout cas )

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 723
Vous êtes une belle bande de faux culs certains franchement c'est hallucinant quand l'USAP gagne: "nous sommes des dieux" ,nous perdons: "DELPOUX DEGAGE ENCULER"

Soucis du club pas confiance aux jeunes / pas d'envie y a pas d’âme... Faut du temps pour faire une équipe mais y a pas d'envie de la part des joueurs, tu le vois dans les attitudes.

+1, on est dans le dur et c'est maintenant qu'il faut montrer qu'on a des couilles. On perd sur un placage loupé... et qu'on me parle pas de la pénalité de la 58eme minute..... on mène dans les arrêts de jeu donc on aurait du cadenasser comme il faut pour assurer la victoire.
Avec hook buteur et nos deux poutres tao et jgenti, , donc la réussité sur les pénalités et la puissance en mêlée, les munstermen on leur marche dessus.
Après offensivement ça manque de tranchant mais bon c'était probablement une des meilleures défenses d'Europe en face.....Bref pour dire que ce match on doit le gagner 100 fois mais on le perd sur un coup de dé
On lâche rien

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 662
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme bêtises... Mépris ? Vraiment ? Ecochard il a joué la semaine dernière ? Pourtant Duvenage était sur le banc. Ah bon ! Tu l'as oublié ça...

Delpoux n'a pas fait rentrer Ecochard parce qu'il estimait que la charnière Durand-Allan avait plus de chances de l'emporter qu'une charnière Ecochard-Durand toujours très expérimentale dans les dernières minutes.
Delpoux n'a pas fait rentrer Custoja et Cottet parce qu'il estimait que, même fatiguée, la triplette Tao-Guirado-Ion avait plus de chances de s'en sortir en mélée qu'une première ligne Custoja-Guirado-Cottet face à l'un des meilleurs packs d'Europe et la moitié de l'équipe d'Irlande. T'imagines le cadeau fait à deux jeunes s'ils prennent 20 mètres dans la gueule ? Tu te rappelles de Montpellier l'année passée ?

Voilà, c'est tout, maintenant, si tu veux continuer à l'exciter, amuse-toi bien.

d'accord avec cette analyse.
Et j'ajouterais que Custoja est rentré à Limerick dimanche dernier, et on a vu ! on a vu qu'il lui fallait encore grandir et que Tao 1 cuit tenait mieux en mêlée que lui.
Dans un match comme celui là, ou l'on sait que cela va être très serré, on ne fait pas des test avec des jeunes, surtout en pilier !
Cette année, Allan et Ecochard ont du temps de jeu et des titularisations, Château aussi dans une moindre mesure, si les piliers en ont moins, ce n'est pas forcément parce que Delpoux n'aime pas les jeunes !

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
872
Et maintenant on joue quoi, j'aimerais me tromper mais le top 6 c'est pas gagné

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 662
Sur ce match, que nous jouions sans Taumalolo, Jgentil, Tao 5, Lopez, Piukala, Guiry blessés ou suspendus, l'équipe s'est haussée au niveau du Munster, ce qui n'est pas rien !

Par contre, il faudra m'expliquer pourquoi on n'est pas capables de garder le ballon pendant 1'10":mad:
Pourquoi on receptionne bien le renvoi et on cherche à avancer à tout prix ! pourquoi faire ? marquer 3 essais et 1 minute ?
Il était si simple de réceptionner, passer au sol, faire un petit tas, ramasser la balle, passer au sol faire un petit tas...et laisser passer la minute qui nous séparait de la fin du match.
On peut critiquer Durand qui a joué une pénalité 10 m face aux poteaux (quelle connerie !), on peut critiquer Vaha intercalé qui fait tomber la balle, on peut critiquer beaucoup de fautes et d'erreurs, mais le résultat est là : à 1 minute de la fin du match, on prend la balle sur le renvoi et le joueur tente de transpercer à lui tout seul la défense du Munster, se fait bloquer : résultat maul à l'initiative des bleus ==> mêlée rouge.
Ensuite il y a encore une belle série de plaquages ratés, de montées en pointe, de joueurs cuits...mais, malgré les absences, le coatching discutable, les mauvais choix, les ballons perdus, etc. ce qui nous fait perdre le match tient à cette erreur d'un joueur que je ne citerai pas mais qui commence à avoir beaucoup d'essais encaissés à cause de lui ! :mad:

Haut Bas