L'USAP s'est rendu le match facile avec une première mi-temps très sérieuse, en plus on attaque la deuxième mi-temps en marquant un essai supplémentaire, autant dire qu'à la 50 ème d'un côté comme de l'autre il n'y avait pas grand chose à espérer, ce qui a donné un match un peu bizarre jusqu'à la fin. Il faut signaler qu'avec l'affaire du staphylocoque Montauban jouait son 8 ème match d'affilée.
Bon tout le monde aura vu que la mêlée ça va vraiment pas, toute la première ligne remplaçante a dû être remplacée, on a fini le match avec les titulaires! Autant pour Lam, Boutemmani que Lemaire, la prestation du soir craint vraiment. Alors certes on subit mais on commence à payer une réputation de mêlée faible, de son côté à Montauban, le 9 a introduit très clairement plusieurs fois en deuxième ligne ou en direction de son camp, ce qui est interdit. De même on se fait enfoncer sur une mêlée où Montauban anticipe la poussée. Sauf que l'arbitre ne le voit pas, pourquoi? Parce qu'il nous regarde et pas eux. Et quand on avance, c'est qu'on tourne volontairement la mêlée ou qu'on pousse en travers, on se croirait en coupe d'Europe! Donc j'espère qu'après ce genre de match, on fait un rapport détaillé disant qu'il faut arrêter de se foutre de nous, parce que les images sont là.
La touche a été hors sujet avec Lam, je veux bien qu'on perde le ballon parce qu'en face le contre a été bon, mais envoyer des saucisses comme ça...je pense qu'à l'arrivée on fait "jeu égal" avec Montauban, on perd des ballons importants, eux aussi, mais il faut être meilleur.
On a vu en première mi-temps une défense bien organisée, qui a fini par complètement décourager un Montauban sans solution. Content d'avoir vu Bousquet capitaine, il incarne vraiment les valeurs qu'on aime, il assure au but, à noter un super jeu d'occupation au pied (c'est pas si souvent), il trouve les pénaltouches, il relance, super match encore.
Aujourd'hui dès qu'on envoyait péter nos îliens Montauban était débordé. Ça a été limite facile pour Faleafa, Eru, Tilsley ou Cocagi trop puissants pour les adversaires, très bon match offensif de leur part.
Rodor en demi-teinte, ça commence à faire quelques matchs "moyens" de sa part. La concurrence en deuxième partie de saison avec Suchier va être un peu plus rude je pense.
Au niveau des ailiers, je crois que Pujol n'a pas trop marqué de points, il tente un coup de pied de recentrage bien réalisé, mais j'étais étonné qu'il n'ait pas plus de cannes que ça pour y aller seul. De même en seconde mi-temps une action où il aurait pu briller, bien qu'à un contre deux il aurait pu soit viser le coin soit tenter crochet intérieur, il hésite trop et se fait reprendre. Par contre la combinaison sur la touche avec le retour pour l'ailier lancé c'était vraiment beau!
Au niveau des rucks y'a eu du mieux, c'est à dire moins de fautes évitables, quelques ballons grattés, bon un aussi perdu naïvement dans les 5m de Montauban, parce qu'on s'imagine que l'adversaire ne va pas contester. Sur nos 3 premiers points l'arbitre nous donne la pénalité mais est ce que Cocagi relâche avant de contester? Hum!
Donc voilà sur FBR ça se plaignait un peu de la seconde mi-temps mais quand tu as assis ta supériorité de la sorte pendant les 45 premières minutes, bah tout le monde a envie d'être en vacances et ça se comprend, sauf pour la première ligne remplaçante qui s'est fait marcher dessus.