• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Montauban

Il est vrai que les remplaçants à gauche et à droite de la première ligne, comment dirais-je........la différence avec les titulaires se joue à presque rien, une mêlée légèrement chahutée 4,5,6 ou 7 fois, rien je vous dis.
L'important c'est les 5 points de la victoire.
 
Je n'aime pas ce club.

Je garde pour ce club quelques élans de sympathie .
Je me souviens que suite à leur victoire à Giral , l'épicier avait commencé à faire son cinéma qui s'est terminé par .... un magistral coup de pied au cul:content::content::content:

Si je résume c'est grâce à Montauban qu'on s'est débarrassé de l'épicierhahahahahaha
 
Il est vrai que les remplaçants à gauche et à droite de la première ligne, comment dirais-je........la différence avec les titulaires se joue à presque rien, une mêlée légèrement chahutée 4,5,6 ou 7 fois, rien je vous dis.
L'important c'est les 5 points de la victoire.
Les seconds doivent aimer l'odeur des mastaguères.On a vu quand méme de belles actions,méme en seconde mi temps.La belle combinaison Chateau Pujol,méme si Pujol ne peut aplatir et la percée de Dubois qui améne un essai ,je ne sais plus de qui,justement aprés une mélée dans notre camps ou on se fait défoncer,mais l'arbitre gentil ne siffle pas la pénalité contre nous sur la mélée.Un moment j'ai eu peur que nous perdions le bonus
 
On a vu de très belles séquences de jeu et Montauban n'a pas fermé le jeu. Du coup, un match vraiment plaisant à voir. Je suis vraiment bluffé par le retour de Walcker qui fait de très belles prestations depuis son retour et je trouve qu'il a beaucoup progressé dans le secteur de la mêlée fermée. A contrario, un joueur qui est de plus en plus décevant cette saison, c'est Boutemani. Il est constamment sanctionné en mêlée et dans le jeu, pas mal d’indiscipline autour des rucks.
Il va falloir vite trouver une solution en mêlée si on veut continuer à avoir des ambitions.
Au talon, j'ai l'impression que Geli et Carbou apportent plus de garanties que Lam en conquête. En pilier gauche, forletta et Walcker font la maille mais à droite, seul Muller tient la barraque pour le moment. Espérons que Brown fera son retour au prochain bloc sinon ça va être compliqué avec Boutemani et Lemaire d'occuper ce poste exigeant.
 
Je garde pour ce club quelques élans de sympathie .
Je me souviens que suite à leur victoire à Giral , l'épicier avait commencé à faire son cinéma qui s'est terminé par .... un magistral coup de pied au cul:content::content::content:

Si je résume c'est grâce à Montauban qu'on s'est débarrassé de l'épicierhahahahahaha

Polette le péquenot qui ruine à lui seul la théorie synthétique de l'évolution basée sur la sélection naturelle de variations aléatoires du génome. Non avec Polette Darwin a tout faux, il n'est pas question d'évolution.:D
 
L'USAP s'est rendu le match facile avec une première mi-temps très sérieuse, en plus on attaque la deuxième mi-temps en marquant un essai supplémentaire, autant dire qu'à la 50 ème d'un côté comme de l'autre il n'y avait pas grand chose à espérer, ce qui a donné un match un peu bizarre jusqu'à la fin. Il faut signaler qu'avec l'affaire du staphylocoque Montauban jouait son 8 ème match d'affilée.

Bon tout le monde aura vu que la mêlée ça va vraiment pas, toute la première ligne remplaçante a dû être remplacée, on a fini le match avec les titulaires! Autant pour Lam, Boutemmani que Lemaire, la prestation du soir craint vraiment. Alors certes on subit mais on commence à payer une réputation de mêlée faible, de son côté à Montauban, le 9 a introduit très clairement plusieurs fois en deuxième ligne ou en direction de son camp, ce qui est interdit. De même on se fait enfoncer sur une mêlée où Montauban anticipe la poussée. Sauf que l'arbitre ne le voit pas, pourquoi? Parce qu'il nous regarde et pas eux. Et quand on avance, c'est qu'on tourne volontairement la mêlée ou qu'on pousse en travers, on se croirait en coupe d'Europe! Donc j'espère qu'après ce genre de match, on fait un rapport détaillé disant qu'il faut arrêter de se foutre de nous, parce que les images sont là.

La touche a été hors sujet avec Lam, je veux bien qu'on perde le ballon parce qu'en face le contre a été bon, mais envoyer des saucisses comme ça...je pense qu'à l'arrivée on fait "jeu égal" avec Montauban, on perd des ballons importants, eux aussi, mais il faut être meilleur.

On a vu en première mi-temps une défense bien organisée, qui a fini par complètement décourager un Montauban sans solution. Content d'avoir vu Bousquet capitaine, il incarne vraiment les valeurs qu'on aime, il assure au but, à noter un super jeu d'occupation au pied (c'est pas si souvent), il trouve les pénaltouches, il relance, super match encore.

Aujourd'hui dès qu'on envoyait péter nos îliens Montauban était débordé. Ça a été limite facile pour Faleafa, Eru, Tilsley ou Cocagi trop puissants pour les adversaires, très bon match offensif de leur part.

Rodor en demi-teinte, ça commence à faire quelques matchs "moyens" de sa part. La concurrence en deuxième partie de saison avec Suchier va être un peu plus rude je pense.

Au niveau des ailiers, je crois que Pujol n'a pas trop marqué de points, il tente un coup de pied de recentrage bien réalisé, mais j'étais étonné qu'il n'ait pas plus de cannes que ça pour y aller seul. De même en seconde mi-temps une action où il aurait pu briller, bien qu'à un contre deux il aurait pu soit viser le coin soit tenter crochet intérieur, il hésite trop et se fait reprendre. Par contre la combinaison sur la touche avec le retour pour l'ailier lancé c'était vraiment beau!

Au niveau des rucks y'a eu du mieux, c'est à dire moins de fautes évitables, quelques ballons grattés, bon un aussi perdu naïvement dans les 5m de Montauban, parce qu'on s'imagine que l'adversaire ne va pas contester. Sur nos 3 premiers points l'arbitre nous donne la pénalité mais est ce que Cocagi relâche avant de contester? Hum!

Donc voilà sur FBR ça se plaignait un peu de la seconde mi-temps mais quand tu as assis ta supériorité de la sorte pendant les 45 premières minutes, bah tout le monde a envie d'être en vacances et ça se comprend, sauf pour la première ligne remplaçante qui s'est fait marcher dessus.
 
Dernière édition:
Retour
Haut