EUSEBIO
Pourquoi autant de haine ? Parle.
Qui a dit que nous perdrions à Béziers et Massy. TOI. Et personne d'autres.
Pour ma part si l'on joue comme à chaque foi à l'extérieur avec un cerveau de moineau. Oui nous perdrons
Si par contre on réfléchi aux bonnes méthodes pour gagner à l'extérieur; on peut réaliser quelque chose sans pour cela dénigrer ni Béziers ni Massy que je respecte ce qui n'est pas le cas de tous sur ce forum. Tu te prends pour qui.
Madmax Joel expliquez lui il est si sur de lui notre champion. Ras la casquette.
Nous sommes plusieurs à ne pas comprendre la différence entre l'USAP à AG et l'USAP à l'extérieur.
Faute à qui au patron au staff aux joueurs aux Corbiéres et Fitou.
Nous savons tous ici depuis le début de la saison que nous manquons de puissance devant et que chez nous ce manque est compensé.
Mais bon sur le papier on a tout de même du beau monde. Alors pourquoi !
Et on ne change pas de veste pour autant si belle victoire il y a comme hier contre Montauban qui d'ailleurs ne comprend pas lui même la raclée qu'il a reçu , et ça peut se comprendre tellement L'USAP a changé de visage entre le match aller et le match retour.
Tu nous la fais à l'envers champion. Il y a quelques jours tu t'interrogeais sur le fait qu'un joueur puisse même prêter attention à l'USAP en tant que destination professionnelle. Tu nous abreuves de tes questions sur un club remplis d'incapables et là tu prends des gants mapa pour souligner que le problème ne se situe en fait qu'à l'extérieur. C'est pas cohérent tout ça.
La vérité c'est que tu as du mal à suivre le sport professionnel et la glorieuse incertitude d'un sport où malgré les budgets, les pédigrées, les stratégies d'entreprise, chaque équipe peut vaillamment contrecarrer tous les pronostics. La vérité c'est que tu ne soupçonnes même pas que tu as rejoint les rangs des seuls authentiques ennemis de ce club : ceux qui salissent sa réputation en le dénigrant perpétuellement. J'espère seulement que tu atténues tout cela en ayant au moins un t-shirt USAP de moins d'un an, en ayant mangé au moins une fois à la brasserie dans l'année sportive et en ayant au moins payé une fois ta place en proD2. Dans le cas contraire il serait tellement "gratuit" de dénoncer les impérities stratégiques de la direction... Ce qui a perdu ce club, c'est en grande partie la perte de foi de ceux qui faisaient sa puissance. Le club n'a jamais été riche de ses sponsors, il a toujours été riche de son peuple et s'est appauvri dès que ce peuple a décidé de ne plus l'aimer aveuglément.
Au passage, ça c'est le compte rendu du match par le mec qui suit Montauban toute l'année :
Hier les Sapiacains n'avaient aucune question à se poser face à un autre prétendant à la qualification et qui avait des choses à se faire pardonner après le revers subit à Bourgoin sur un terrain à la limite du praticable. Cette fois les conditions météos étaient enfin favorables à un jeu de mouvement, ce qui est loin de déplaire aux Sapiacains, on en conviendra aisément. Malheureusement ils ne pourront rien contre la volonté locale bien supérieure. Les Montalbanais n'ont eu que leur courage à opposer à une équipe qui a évolué un ton au dessus, avouons-le, pendant toute la partie. Il n'y a cependant rien à redire dans l'implication et le souci de bien faire des Sapiacains qui ont fait plaisir à voir en pal mal de situations. Alors qu'ils auraient pu s'écrouler ils ont fait face, avec honneur. Hier l'une des meilleures défenses du championnat n'a pas tenu le choc, essentiellement en première période car c'est bien avant la pause que le mal a été fait, le reste n'étant que littérature.[h=2]David Penalva (deuxième ligne) :[/h] «
C'est la première fessée que l'on prend de l'année. D'habitude nous parvenons à être accrocheurs à l'extérieur. On ne s'est pas préparé au très haut tableau. J'espère que l'on va se ressaisir et montrer un autre visage à Tarbes».
[h=2]Daniel Bory (président) :[/h] «C'est une défaite sur laquelle il n'y a pas grand-chose à dire. Cela montre le travail qui reste à accomplir et les garçons l'ont compris. Enfin soyons lucides aussi, ce n'est pas une défaite qui va effacer tout nombre parcours.
D'autres prendront 40 points à Perpignan. Cela ne fait jamais plaisir. Ce soir, nous avons tout payé cash».
[h=2]Thierry Eychenne (président) :[/h] «Un match dur d'apprentissage. Pour moi, cela ne doit pas et ne peut pas remettre en jeu le travail qui a été fait. Nos joueurs se sont battus jusqu'au bout sans jamais baisser les bras».
[h=2]Xavier Péméja (manager) :[/h] «
C'est la première fois que nous avons été confronté au haut niveau de Pro D2 avec beaucoup de vitesse. Il faut s'en servir pour viser le haut niveau. Il faut être positif parce que malgré tout nous avons marqué des points. On a lâché des ballons trop faciles. Je suis très fier de ce groupe qui apprend vite. Il a appris ce soir. C'est très bien».
[h=2]Philippe Mothe (entraîneur) :[/h] «Le score est lourd. On s'avait que l'entame serait déterminante et elle l'a été. On est parfois revenu en deuxième mi-temps. Il faut tout faire pour aller affronter Tarbes de bonnes dispositions».
Le dur apprentissage des Sapiacains - 02/03/2015 - LaDepeche.fr