• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Mont de Marsan (Sujet Unique)

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
A chaque fois que l‘usap joue il ya en a qui critiquent et d'autres qui essayent de les defendre.
moi je fais plutôt partie de la 2eme categorie. Aujourd'hui je ne sais pas trop s'il faut dire on a gagné 4 pts ou perdu 1 pts. En tout cas le contrat est rempli. Sous la pluie tout le match bienqu‘a la fin elle a un peu diminué dintensité, l‘usap a essayé d‘ouvrir beaucoup de ballon comme d‘habitude. pour rester ds la phylosopgie de jeu de delpoux. Je pense que tactiquement c'est là ou on a fait une erreur. Je pense qu'on aurair pu jouer un peu plus devant.

Mais le temps ne favorisait pas a un grand match de rugby avec des essais

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
117
"Alors la météo oui Ok pas facile de jouer au rugby par un temps pareil mais tout de même elle etait la pour tout le monde cette météo."

Ben oui justement ; combien de ballons de M de M sont arrivés aux ailes ? Combien de passes se sont faits les 2 bulldozers fidjiens du centre ? Proche de 0.
Les montois ont défendu (bien), ont pourri le jeu (bien ... et avec un arbitre totalement dépassé par les événements), n'ont joué que des ballons portés (ce n'était pas idiot) et ont ralenti au possible le jeu jusqu'à ce que l'arbitre sorte de sa torpeur et se rappelle qu'il avait des CJ à sa disposition ...
L'USAP a essayé de (trop ?) jouer à la main , d'où les ballons tombés. Proche des buts, 2 ou 3 mauvaises inspirations : le coup de pied à suivre de DM à 15 contre 13 et 2 mauvais lancements de jeu de Cazenave en 1° MT, qui s'entête à faire jouer les avants alors que Planté se morfondait tout seul sur son aile et au 2°, Hook l'appelle (sans réussite) pour un 3 contre 1 ! Si tu enquilles 1 ou 2 de ces actions qui ne demandaient qu'à aller en dame, la volonté destructrice des montois aurait été quelque peu attendrit. Ensuite ...?

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
1) c'est un forum donc un truc pour discuter et emettre un avis qui n'est pas toujours le bon je vous l'accorde avec des obsessions des angoisses mais personne n'est parfait en tout cas on discute on aime on n'aime pas peu importe on vie.
2) ce n'est pas être critique que de faire un constat autant aprés une defaite qu'une victoire
derrière Toulouse il y a eu egalement constat ( sur les 6 premières mélées 5 coup franc contre nous 1 contre toulouse) et hier c'etait une victoire non.
3) oui LLucet tu nous les detailles les boulettes en sitant les joueurs trés juste
4) la météo c'est vrais ce n'était pas facile mais j'ai trouvé que nous defendions beaucoup hier.
PS : tout ce ci etant dit perso je ne critique pas trop les joueurs néanmoins je trouve que nous en avons trop qui ne sont pas du niveau top 14 et d'autres qui font banquette toute une saison tellement Marc doit les trouver mauvais aux entrainements. conclusion un XV type à la rigueur aprés nade. Surtout je ne critique pas le staff je suis allé les voir à l'oeuvre et les mecs ils font bosser avec une envie de faire faire du jeu ce qui est plutôt positif par rapport à l'an dernier. Maintenant gerer l'entreprise USAP vu les cacades passées, les departs de cadres, et un budget restreint pas facile mais tout de même trop d'erreurs répétées depuis juin 2009 donc non ma confiance confience en PG est limitée.
Enfin le plus grave c'est que personne ne pointe le nez dans ce departement pour dire moi je ferais autrement j'ai une autre strategie une autre ambition. Personne . Qui plus est ceux qui financent ont l'air contend d'eux on ne les entend jamais. Mettre du pognon, voir le resultat et ne rien dire j'avoue que je ne comprends pas. Mais bon c'est comme ça.
Comment gagner à Grenoble je ne vois pas sincerement, maintenant tout est possible comme à Barcelonne je n'y croyais pas et puis malgré les insufisances on gagne alors pourquoi pas à Lesdiguières mais bon !!
Hier j'ai vu en tribune Alvarez et Freshwater qui chambraient Mas quel plaisir de voir ces garçons qui sans être catalans ni même français ont mouillé le maillot bleue azur de façon plus que digne admirable. Encore une foi merci pour tout messieurs. Que les nouveaux prennent exemple car vous êtes des exemples. Ne m'attribuez pas ce que je n'ai pas dit parmi les recrues certains se défoncent un exemple un seul Narraway. D'autres aussi mais le groupe manque d'homogénéite je pense.

Usapiste12

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
0
Hello, j'ai pu suivre le match seulement 13 minutes.
Quelqu'un pourrait me dire le % de réussite de Hook au pied ?
Merci.

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6
Ce match on se le rend compliqué en perdant trop de ballons en touche et avec un jeu au pied catastrophique (Haugthon, Marty) qui a rendu systématiquement des ballons faciles pour Mont de Marsan. On peut noter la bonne défense de MdM mais on leur a rendu aisée en se faisant des passes sans avancer, en cherchant plus a deborder qu'a pénétrer. Puikala et Marty ont peu percutés, de meme la 3e ligne s'est peu mis en évidence offensivement. Hume fait une bonne rentrée jouant juste et offrant le décalage sur ses passes. Cazenave a du mal a animer correctement. Et toujours beaucoup de fébrilité et de manque de maitrise (je reviens pas sur le coup de pied de Marty a 13 contre 15 a 10m de la ligne).

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
33
@tanaUmaga

Mon petit Tana, je vais mettre tes propos sur le compte d'une bonne "murge" après une défaite à laquelle tu n'es pas habitué et je sais ça fait mal, mais sache que mon post n'était (pour une fois) pas écrit contre Toulon mais pour l'Usap :drapeau:et rappeler que nos joueurs ont été excellents à Monjuic.
De plus permets-moi d'ajouter que j'ai horreur de la vulgarité, alors aujourd'hui tu
mérites un :cartonr:mrgreen

Gigopaquet66

USAPiste bavard
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
5
Vraiment pas un beau match mais la mêlée a bien tenue et Hook a bien buté.
Par contre a 6 partout vers la 60 ème on manque de peu de prendre un essai par le demi de mêlée repris de justesse pas une tenaille Guirado RTW qui s'est refermée.
J'ai bien peur qu'à ce moment de la partie mené 6 a 13 nous n'aurions pas réussi a remonter et une défaite a domicile contre Mont de marsan aurait scellé nos ( maigres ) espoirs de qualif ....
Merci RTW vous avez le bras long:6775:

Haut Bas