• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Lyon : la revanche

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 436
Sur les 2 essais ou Séguéla est impliqué il y a un 5 contre 2 sur le premier et un 4 contre 2 dir le second. Il est pas le seul fautif.
Ils sont où ses coéquipiers ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Bien malin celui qui pourra prévoir la compo...
On a des certitudes, 8- Lemalu, 10- Tedder, 12- De La Fuente, 13-Taumeopau
Un peu moins évident mais fort probable, 11- Delguy ( car apte de ce que j'ai compris).
Et après ... On sait que Lam, Faasalele, Chouly seront sur la feuille.
En pilier gauche ?
Lotrian a l'air d'être le titulaire du poste, Mavinga a enchaîné plusieurs grosse perf ( plus convaincante que celle de Chiocci pour l'instant d'après moi) et joue face à son ancien club
Chiocci joue face à son ancien club et est quand même un joueur d'un sacré talent
Au talon, lam est notre meilleur talon, mais ne serait il pas meilleur comme impact player ? Montgaillard qui a encore ébloui de son talent peut il se frayer une place ?
En pilier droit j'imagine voir Kubri et Halanokounaka sans trop de doute
En deuxième ligne aussi, beaucoup d'interrogations, Lyon est une équipe très puissante mais aussi mobile. Est ce que un Labouteley serait utile ? Ou plutôt un cavubati très bon en touche et plus puissant ? Ou alors la poutre mahu ? Eru d'entrée ? ( Ça me paraît moins probable) ou alors bien sûr l'indispensable Faasalele ?
En troisième ligne j'imagine voir Chouly, et sans doute Bachelier. Mais d'un autre côté ugena est un peu plus perforant et brazo a le meilleur ratio qualité en l'air/ perforation. Oviedo si il est prêt, ça serait pas un scandale non plus vu sa perf contre la Rochelle, ou même face au golgoth bordelais.Ça dépendra des deuxièmes Lignes choisis. ( Ou l'inverse).
En 9, le meilleur est Degmache, mais en ce moment le Titulaire est Ecochard, et Rodor a l'avantage de buter. Landajo que l'on peut créditer à Gloucester d'une belle perf peut il apparaître sur la feuille pour valoriser son, peut être, " renouveau" ?
En 15, Farnoux est notre arrière le plus expérimenté, Fernandez a un jeu au pied très long qui nous serait pas inutile, il joue en plus contre son ancien club. Dubois est le plus dangereux ballon en main.
Sur les ailes, voir Saiwalau serait peut être pas une aberration pour contenir ( essayer au moins) Tuisova. En plus Saiwalau ( oui je sais il s'est fait enrhumer par Rées-Zammit, c'est ni le premier, ni le dernier) est un excellent défenseur, autant au niveau positionnement et montée que au plaquage. Ça permettrait de mettre en valeur l'explosivite et le nerf de Tisley sur la fin de match. Mais ça c'est pour le choix " stratégique pour", aussi important voir plus, le côté humain ou managérial, ou sera le capitaine Acebes ? Car on est tous d'accord que il est mois bon que Tisley ou Delguy à l'aile, que de la Fuente ou Taumpeopau au centre. Le plus probable paraît 11- Delguy 12- Dlf 13- Taumpeopau 14- Acebes ( 22- Tisley). Et encore, y a des alternatives Pas choquantes.
Peu probable que Jaminet soit libérer en cours de semaine.
Je craint pour eux que ça soit aussi une certitude que ni Pujol ni Wiliame ne soit sur la feuille, même si en ce temps de Covid la certitude c'est que y a pas de certitude.
Et ensuite, un 5+3 ou un 6+2? Des impacts players ou des joueurs qui vont tenir le score ?

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Lotrian lam hala faasalele mahu bachelier lemalu chouly ecochard tedder delguy dlf taume acebes jaminet car je vois dulin pour l italie.
Mavinga montgaillard kubri eru ugena rodor dubois tisley

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Lotrian lam hala faasalele mahu bachelier lemalu chouly ecochard tedder delguy dlf taume acebes jaminet car je vois dulin pour l italie.
Que dieu t'entendes

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 262
Je ne sais pas si on l'a lâchée ou si, plus simplement, William - Sawailu, au centre pour la première fois ensemble de la saison, avec un système qu'ils ont découvert cette année (pas au cluP l'an passé, aucun des 2), ça ne pouvait de toute façon pas donner autre chose. On l'a d'ailleurs vu dans le premier quart d'heure avec 2 essais sur des mauvais placements et un troisième raté par mauvais choix anglais (la percée de Rhys Zamitt qu'il poursuit au pied au lieu de crocheter intérieur). Ils étaient en quelque sorte "en apprentissage accéléré" et on voit qu'il y a beaucoup de boulot.

la passe de rodor c est pas un mauvais placement qd meme c est un cadeau a l adversaire mais il fetait Noel samedi Rodor

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 262
Je ne sais pas si on l'a lâchée ou si, plus simplement, William - Sawailu, au centre pour la première fois ensemble de la saison, avec un système qu'ils ont découvert cette année (pas au cluP l'an passé, aucun des 2), ça ne pouvait de toute façon pas donner autre chose. On l'a d'ailleurs vu dans le premier quart d'heure avec 2 essais sur des mauvais placements et un troisième raté par mauvais choix anglais (la percée de Rhys Zamitt qu'il poursuit au pied au lieu de crocheter intérieur). Ils étaient en quelque sorte "en apprentissage accéléré" et on voit qu'il y a beaucoup de boulot.

la passe de rodor c est pas un mauvais placement qd meme c est un cadeau a l adversaire mais il fetait Noel samedi Rodor
Oui c'est sur que ça a joué.. Séguéla a l'aile n'est pas non plus assurance tout risque. Mais je continue à penser que lors d'un match de top 14 on analyse l'adversaire et on met en place des choses en attaque et en défense. La je pense que on avait la tête tournée vers Lyon et que l'on a négligé cet aspect. Sinon on aurait pas été aussi minable sur les replacements par exemple

seguela à sa decharge n a pas beaucoup de chance. prendre WAISEA contre le SF. et samedi RHYS ZAMMIT c est ce qui se fait de mieux comme ailier

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 161
Que dieu t'entendes

Dieu je ne sais pas mais galthié je ne pense pas. Et de là va découler beaucoup de chose. Au final t as des certitudes sur quasi tous les postes, tu sais par ex que tisley ou acebes c est très différent mais cohérent; ugena, brazo c est pas fou mais ils font leurs matchs.
En 15... La vitesse en attaque avec dubois, le pied avec pato... et dans les 2 cas aucune garantie en défense. Si tu mets degmache sur le banc, avec dubois et tedder t as qu un buteur pour finir le match. Apres Tedder doit etre en forme et ecochard peut revenir.
Rodor a fait peur en 10 remplaçant, pato n y a pas joué depuis un moment, n a pas buté depuis longtemps...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 161

Mavinga mériterait mais sur l'expérience du haut niveau chiocci devrait etre devant. Jaminet fera le début du tournoi. Montgaillard a clairement marqué des points, le challenge aura au moins servi à ça, il s inscrit dans le futur proche du club. Mais velarte a été trés bon à biarritz il ne peut pas sortir.

Haut Bas