• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP / LOU

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Les grosses satisfactions :
- Saïwalau, Berguet, Fakatika, Montgaillard, Taofifenua.
Forner est au niveau, belle défense sur Bamba, Gros retour sur niniashvillu, gros grattage après.
Pas mal : Fernandez a tenu son rang, Farnoux est rentré au centre et a créé des différences.
Je sais pas pourquoi vous dites que Landajo a été nul. Poyr le coup il a accéléré le jeu, il se fait contrer par Taofifenua mais je vois pas comment il y a pas faute, et il y a une mésentente avec Forner.
Avec n'importe quel autre 9 y aurait écrit partout que c'était une entrée encourageante. De toute façon maintenant il peut se passer n'importe quoi il sera vu comme nul... J'espère que le staff cède pas à la pression populaire

tu oublies Bertheau non ? tres bon pour moi

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
Malheureusement, pas grand chose à tirer d’un point de vue collectif de ce match tant on a fait tourner.

A l’arrière, on n’a pas vu grand chose et personne ne s’est vraiment mis en valeur de manière à changer sa situation. Rien à tirer de ce match pour eux.

par contre, les avants, notamment la 1ère ligne qui a plus que fait le taf face à une vraie équipe pro de Lyon, ont montré de belles choses. A tel point que, même si c’est pour un match pour Berguet, ça peut poser question sur l’absolue nécessité de prendre Chiocci (car le duo Lotrian-Mavinga faisait déjà le taf) quand on voit qu’on a décidé de faire confiance à notre duo de jeunes au talon pour suppléer Tadjer.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Alors pour moi, déjà une première mi-temps encourageante, avec de gros efforts en défense. Je regrette qu'on ait pas respecté le jeu jusqu'au bout en tapant la première pénalité, tant qu'à faire.
Deuxième mi-temps plus délicate. Gros coup sur le casque avec la bourde de Dubois -UNE FOIS DE PLUS, on jeu jouer à n'importe quel prix, plutôt que d'accepter la situation et d'aller en touche... Le LOU a déroulé à partir de là. Et nous nous avons fait des remplacements qui ont fragilisé l'équipe un peu plus. On ne défend plus non plus. On ne va plus chercher les ballons. Les autres jouent débout...

Au chapitre des satisfactions, pour les anciens, Brazo je trouve. Qui confirme qu'il a pris de la masse, et est plus performant à l'impact en plus d'avoir conservé son coffre. D'ailleurs j'ai l'impression qu'on s'est amélioré en termes de préparation physique en général.
Pour les nouveaux, Montgaillard et Berthaut ont montré qu'ils étaient déjà au niveau. Le premier doit s'épaissir un peu. Mais dans le jeu il est parfait. Le second est au niveau des titulaires ou presque pour moi. Peut-être plutôt flanker quand même. Mais bon, il est partout, ne rechigne pas...super match (le deuxième).
Perez a fait sa partie en 10, face à une grosse adversité. Il s'est battu, n'a pas été nul. Mais il n'a pas pu avancer non plus. Plana a été emprunté, face à de très bons joueurs.
Les 3 entrants en première ligne ont poussé les mêlées. Le jeune deuxième ligne pas de nouvelle dans le jeu. Forner semble courir, pas de ballons à jouer.
Pour les autres. Sawailau se refait petit à petit la cerise. Il lui manque un peu d'explosivité encore mais c'était déjà bien. Dubois fait une première mi-temps honnête, avant sa cagade. Je ne le vois pas arrière. Fernandez a donné quelques coups de pied solides...enfin. Ne s'est pas défilé. Rien de vraiment bien. Mais un match propre à un poste qui n'était pas le sien. Rodor doit encore s'appliquer, mais il fait un assez bon match malgré des imperfections. Il a beaucoup défendu. Pujol a fait son match face à une grosse adversité.

Ce sera une montagne qu'il faudra gravir au match de top 14. Un exploit à faire.

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Réactions
1 240
En voila une bonne nouvelle
A vérifier
Mais j'ai eu la sensation que c'etait pas grave
Un doigt retourne plutôt
Si doigt casse...forte douleur
Et piula semblait pas inquiet
Persuader de le voir dans 15 jours

coll roig

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 912
Bon , on s'en doutait un peu quand même mais nous faisons trés bonne impression en 1ere MT malgré de grosses bévues de M RODOR (heureusement que ce n'était pas M LANDAJO qui les faisait , il se serait fait "lyncher" , comme me le soufflait le papa d'un forumiste pointu en maths ) .
Le LOU n'y était pas trop non plus , même si la fluidité du jeu semblait évidente de leur côté et SOPOAGA n'y était pas pour rien !
La sanction est tombée trop vite ensuite sur des cadeaux qui vous plombent le moral et les jambes ...
Dommage que l'arbitre n'ait pas voulu payer nos gros , au moins d'un CJ au vu des fautes répétées lyonnaises prés de la ligne , c'eut été mérité ...aprés , les 10 dernières minutes m'ont rappelé le match aller de TOP 14 à GERLAND , trop de points pris (15 ? ) par rapport à la prestation d'ensemble , je trouve .

Les satisfactions et les enseignements de ce match:
BERTHEAU / MONTGAILLARD / BERGUET / TAO 3/ FAKATIKA , chez les jeunes ESPOIRS .
MAVINGA / SAWAILAU chez les PROS .
FERNANDEZ a quand même fait son match , il n'a plus ses jambes de ses débuts mais il était bien là .

La grosse tuile : la blessure de PIULA , ce qu'on redoutait tous avant le match !

Les déceptions :
M RODOR , DUBOIS , PUJOL n'ont pas su ou pu profiter de l'occasion ...j'étais content de revoir JULIEN courir à nouveau , au risque de me faire moquer ici , je me demande s'il vaudrait pas mieux l'aligner en 15 à GLOUCESTER plutôt que LUCAS .
LANDAJO n'a pas été mirobolant mais le jeu de l'équipe partait bien en quenouille quand même pour pouvoir renverser la table et se poser en 9 titulaire plus tard ...trop tard ? , seul l'avenir nous le dira .

Tout ça n'est que mon humble avis de supporter basique , c'est sur que P MIGNONI , lui a un choix beaucoup , beaucoup plus vaste pour revenir nous emmerder dans 15 jours et ça n'est pas rassurant !

jepo66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
871
Bon , on s'en doutait un peu quand même mais nous faisons trés bonne impression en 1ere MT malgré de grosses bévues de M RODOR (heureusement que ce n'était pas M LANDAJO qui les faisait , il se serait fait "lyncher" , comme me le soufflait le papa d'un forumiste pointu en maths ) .
Le LOU n'y était pas trop non plus , même si la fluidité du jeu semblait évidente de leur côté et SOPOAGA n'y était pas pour rien !
La sanction est tombée trop vite ensuite sur des cadeaux qui vous plombent le moral et les jambes ...
Dommage que l'arbitre n'ait pas voulu payer nos gros , au moins d'un CJ au vu des fautes répétées lyonnaises prés de la ligne , c'eut été mérité ...aprés , les 10 dernières minutes m'ont rappelé le match aller de TOP 14 à GERLAND , trop de points pris (15 ? ) par rapport à la prestation d'ensemble , je trouve .

Les satisfactions et les enseignements de ce match:
BERTHEAU / MONTGAILLARD / BERGUET / TAO 3/ FAKATIKA , chez les jeunes ESPOIRS .
MAVINGA / SAWAILAU chez les PROS .
FERNANDEZ a quand même fait son match , il n'a plus ses jambes de ses débuts mais il était bien là .

La grosse tuile : la blessure de PIULA , ce qu'on redoutait tous avant le match !

Les déceptions :
M RODOR , DUBOIS , PUJOL n'ont pas su ou pu profiter de l'occasion ...j'étais content de revoir JULIEN courir à nouveau , au risque de me faire moquer ici , je me demande s'il vaudrait pas mieux l'aligner en 15 à GLOUCESTER plutôt que LUCAS .
LANDAJO n'a pas été mirobolant mais le jeu de l'équipe partait bien en quenouille quand même pour pouvoir renverser la table et se poser en 9 titulaire plus tard ...trop tard ? , seul l'avenir nous le dira .

Tout ça n'est que mon humble avis de supporter basique , c'est sur que P MIGNONI , lui a un choix beaucoup , beaucoup plus vaste pour revenir nous emmerder dans 15 jours et ça n'est pas rassurant !
D’accord avec presque tout à part pour Pujol qui pour moi à fait son match dans un contexte particulier.

Flying Seal

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 023
Vraiment la tenue en mêlée du jeune Bréguet face à Bamba qu’il a plié 3 fois m’a époustouflé.J’espère qu’on le reverra

A priori non : il devrait être prêté à Mont de Marsan où il finirait la saison

Haut Bas