Une équipe de guerriers aujourd'hui, enfin 23 guerriers plutôt, parce que collectivement il va falloir progresser, aucun soutien en attaque sur toutes nos percées ( et il y en a eu un paquet ) et aucun soutien en fin de match ou chaque joueur allait faire sa petite percussion à sa propre sauce, c'est triste on panique toujours autant quand on aperçoit la ligne adverse.
Effectivement il y a deux tournants dans ce match, la faute microscopique de Carbou ( mais complètement inutile et stupide ) alors que Deghmache avait mystifié la défense d'un petit par-dessus et avait deux joueurs en soutien et qu'il y avait possibilité d'aller au bout.
Et la dernière mêlée où je pense que les Lyonnais passent par le sol, en proD2 on aurait eu la pénalité ( voir l'essai de pénalité ).
A noter aussi les deux introductions foireuses de Deghmache en mêlée alors que le match était à couteaux tirés, ça nous a clairement mis dedans.
J'ai beaucoup aimé nos ailiers, qui ont fait leur match, Jackson c'est la classe quand même, ça risque de rapidement le saouler de jouer le maintien au vu de ses capacités. Laboutheley a fait un très bon match aussi j'ai trouvé, très très sûr en défense, comme face à un Gill lancé à 5 mètres de notre ligne ou un beau bouchon au tout début du match, à avancer au début mais était sur les rotules comme tout le monde en fin de partie. Notre paire de bourrins au centre à été utile, Taumoepau ne s'est pas embarrassé de faire des crochets, et en défense ça a bien tenu.
Par contre nos demis de mêlée étaient un peu sur le courant alternatif, pas toujours les meilleurs choix et trop de précipitations.
Point pour progresser, ben la défense COLLECTIVE sur les mauls, c'est pas nouveau, c'était déjà dur en proD2. Et puis la défense sur les mauls formés sur les coups d'envoi, pourquoi aller directement sur le joueur pour permettre aux Lyonnais déjà en place de former leur maul ? On ne peut pas simplement attendre que le porteur de balle se délie et viennent au contact ? C'était un peu bizarre.