• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP / LOU

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 105
J'avais la nette impression qu'on avait clairement prit le dessus lors de la dernière mêlée et qu'ils ont écroulé...
Sans déconner la faute de Carbou c'est le genre de faute qui me les brise... Le Lyonnais avait été viré, on avait le ballon propre et même Degmache avait réussi à reprendre son petit coup de pied par dessus. Mais non Carbou arrive 2 secondes après pour s'affaler sur le Lyonnais et tu prends 3 points... A 10 minutes de la fin, à 16 partout et à ce niveau c'est pas acceptable.

Sinon on arrive vraiment pas à concrétiser... combien de fois on est resté à 1m de l'en-but sans aucune solution ? (et cet en avant en sortie de ruck d'Ecochard à 10cm de l'en-but alors qu'on avait en plus un avantage, là c'était clairement une grosse chance d'essai). Le seul essai qu'on marque c'est sur un "tapis" de Jackson qui a tout compris aux avantages dans les 22m adversaire, enfin un !

Sinon 2 matchs à domicile, 0 point au compteur sur ces matchs, mais je crois toujours au maintien en décembre. #imbattaPle

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
On s'est bercé d'illusion avec ce titre de champion acquis assez facilement. Nous supporteurs en premiers, beaucoup ont dit qu'on avait un effectif suffisamment qualitatif pour gagner en top 14... Force est de constater qu'après 4 ans d'absence, le niveau a encore augmenté.
Malgré beaucoup d'efforts déployé on a vendangé beaucoup d'actions et Lyon a été meilleur dans les moments important. Pour l'instant on a pas un effectif capable de rivaliser avec les 11 premières équipes.

On était quelque uns a tirer la sonnette d'alarme après le recrutement,mais apparemment on était des pisses froids,des rabat joie.
J'aurais vraiment aimé me tromper et que les joueurs de l'année dernière soient au niveau,mais le top 14 c'est 2 fois plus dur que la prod2 a minima,les équipes ont toutes 35 joueurs de haut niveau,je vois pas beaucoup de joueurs chez nous qui seraient titulaire dans les autres clubs(hormis peut être a Agen et Grenoble)

harlequins65

Inscrit
6 Décembre 2012
Réactions
2 015
Ça on le savait, maintenant il n'est pas possible de récupérer une pénalité sur la dernière mêlée, et ça c'est le problème des petits budgets face aux gros.
Si l'action est dans l'autre sens tu parts sur une série de pénalités pour Lyon.
Après on a les occasions de scorer dans le match pour se mettre, un peu, à l'abri mais on est trop fébrile dans la zone des 5 mètres adverses

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Réactions
576
Ça on le savait, maintenant il n'est pas possible de récupérer une pénalité sur la dernière mêlée, et ça c'est le problème des petits budgets face aux gros.
Si l'action est dans l'autre sens tu parts sur une série de pénalités pour Lyon.
Après on a les occasions de scorer dans le match pour se mettre, un peu, à l'abri mais on est trop fébrile dans la zone des 5 mètres adverses

Sur cette dernière action de 6 minutes il y a quand même eu 4 ou 5 pénalités en notre faveur et 1 carton jaune. Seulement on est toujours en retard dans les ruks et j'ai eu l'impression qu'on aurait pu passer des heures à 5 m sans y arriver.

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 206
Bon certes je disais qu'on aurait mieux fait de rester encore en prod2 mais je me suis quand même régalé aujourd'hui. Ils sont proche de lavoir cette victoire qui sera un déclic. Bon les deux prochaines journées on se déplace donc capot.. mais j'ai aimé l'état d esprit. On manque juste clairement de puissance devant et de force de pénétration si la pichenette avait amené 2-3 joueurs pénétrant on l aurait gagne ce match bordel

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 019
Après Agen encore un match qu'on doit gagner et qu'on ne gagne pas.
Combien d'occasions d'essais non concrétisées ? Beaucoup trop .
L'essai qu'on prend encore une fois, on veut relancer de nos 22 au lieu de jouer au pied et derrière ballon perdu puis essai. Il faut revenir à un jeu plus simple, c'est fini la prod2 avec des essais de 80 mètres. J'espère que arlettaz va arrêter de dire à ses joueurs de jouer tous les ballons, soyons pragmatiques.
Maintenant espérons que Pau ira gagner à Grenoble pour pas être distancé au classement.

thomas66340

USAPiste bavard
Inscrit
8 Septembre 2018
Réactions
10
normalement l'arbitre aurait du à la 85 ème minutes signaler un essai de pénalité non ????

thomas66340

USAPiste bavard
Inscrit
8 Septembre 2018
Réactions
10
normalement l'arbitre aurait du à la 85 ème minutes signaler un essai de pénalité non ????

Haut Bas