De toute façon il est obligé de faire quelque chose et de taper sur le banc (qu'il a lui-même choisi...et maintenu).
Il va sans doute en virer un, ou deux, soit directement, soit sous forme de mise au placard-saison. Soit tout de suite, soit à la prochaine déconvenue ou série de déconvenues. Mais si je ne trouve pas que Gélez et Benetton aient fait preuve de compétences, ni toujours de finesse, et si personne ne les regrettera, je ne crois pas que ce soient eux qui font les compos en ce moment. Et ce n'est pas eux qui ont dit que les joueurs étaient défaillants tout en inventant des combinaisons curieuses.
Là il y a plusieurs solutions. Soit il joue la carte Lanta à fond (ce serait logique puisqu'on nous dit qu'ils sont copains). Alors il va chercher Deylaud. Il prend un gros risque. Soit il joue la carte locale pour apaiser les indigènes impatients, il sort Arlettaz et/ou Freshwater. Il prend un autre risque, reformer encore un staff qui ne se connaît pas et qui peut avoir des idées divergentes. Soit il fait un peu des deux, il prend les locaux pour un an, ou Deylaud pour un an, en disant on verra bien. Et l'an prochain quoi? Il en garde certains, appelle Deylaud, ou d'autres?
J'ai bien peur que, étant donné la confusion qu'il a réussi à instaurer lui-même, on ait du mal à s'en sortir. Mais de toute façon il faut faire quelque chose, au moins pour essayer de relancer l'équipe cette saison. Le mieux serait d'avoir quand même un peu d'idée à moyen terme. Mais ça on l'a jamais vu avec lui.