• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Les Affranchis - Lindependant.fr

Je ne sais pas quoi penser da sa non prolongation. De la surprise ? Oui et non.
D'un côté, il est quand même loin dans la hiérarchie et n'a pas forcément le profil le plus adapté au jeu prôné par le staff.
De l'autre, il fait quand même une très jolie saison où il répond toujours présent y compris sur un poste nouveau pour lui. Puis, ces dernières saisons, on a aussi vu des remplaçants être prolongés.
Mine de rien, ça fait quand même pas mal de "remplaçants" qui jouaient assez souvent qui ne vont pas être prolongés (André, Mailau, Torfs...) !

Quant à la 3e ligne, comment ça va évoluer tout ça ? De certain, on retrouve : Brazo, Lemalu, Chateau, Bachelier et Reynaud. Faleafa sera-t-il prolongé ? Eru, qui a dit qu'il préférait jouer en 3e ligne, sera-t-il davantage utilisé à ce poste ? Un 8 va-t-il être recruté, étant donné que plusieurs rumeurs à ce sujet ont circulé ?

"de certain ... Bachelier ... ? "
Il repasserait sur le billard (source à confirmer) . C'est donc fichu pour cette saison. Et pour la saison prochaine ... ?

André il est solide. Mais il avance pas du tout avec un ballon. C'est un vrai soldat jamais déçu mais jamais tu te lèves de ton siège non plus.
Je crois que c'est capcinois qui disait qu'il fallait signer Ruiz.. Jamais de la vie. BCp trop frêle en défense. 76 kg autant te dire que pour couvrir la 3 eme ligne va devoir s énerver.. Non il faut du solide à là pot. Du gros défenseur et du technique complet. Y en a fart des joueurs à ce poste qui sont bon partt et nulle part à la fois. Selponi on va devoir l avoir encore. Ségur pareil si on fait signer Ruiz cest pas logique du tout. Autant se tirer une balle dans le pied.

Et par contre on explose pas le taux des non jiff la? Lam Brown muller eru botha lemalu faleafa cocagi mafi piukala et on parle du retour de tau et on parle de vinisia et de botica... On chiait sur Toulon et Montpellier et be couillou... UNION SPORTIVE DES AILES DU PACIFIQUE FINS AVIAT

Et par contre on explose pas le taux des non jiff la? Lam Brown muller eru botha lemalu faleafa cocagi mafi piukala et on parle du retour de tau et on parle de vinisia et de botica... On chiait sur Toulon et Montpellier et be couillou... UNION SPORTIVE DES AILES DU PACIFIQUE FINS AVIAT
Non.
Actuellement, on en a 13 : Mailau, Brown, Muller, Kotze, Lam, Botha, Eru, Lemalu, Faleafa, Strokosch, Potgieter, Mafi, Piukala. La limite est de 16.
Pour l'instant, de certain pour l'an prochain, on en a 4 : Botha, Eru, Lemalu, Piukala. 3 ont annoncé leur départ : Mailau, Strokosch, Potgieter. 6 sont en fin de contrat et il parait évident qu'un ou plusieurs ne seront pas prolongés : Brown, Muller, Kotze, Lam, Faleafa, Mafi.
Bref, ça laisse une sacrée marge. Car avec les derniers à prolonger, on devrait arriver à un nombre entre 7 et 9. Sachant que si, par bonheur, on montait, la marge est encore un peu plus importante (18).

PS : j'ai un léger doute. Il me semble que les critères se durcissent concernant les feuilles de match : 15 JIFF en 2018, 16 en 2019 (là encore, les promus bénéficient d'un "joker"). Par contre, je pense que le nombre dans l'effectif de non JIFF reste le même, mais c'est à vérifier.

Concernant André, il me semble qu'il fait beaucoup de fautes de main. Ça et une mobilité moindre que Chateau, Brazo ou même Eru et Vivalda, et moins performant tuant que Lemalu ou Faleafa, difficile pour lui d'obtenir une prolongation.

Retour