Le président de l'USAP a présenté, jeudi à Aimé-Giral, un ambitieux plan triennal destiné à remporter un titre d'ici 2016-17. En attendant, le boss a injecté cette semaine 1,2 M€ dans les caisses. Comme promis.
Face à la solennité voulue par le président de l'USAP François Rivière, jeudi midi à l'annonce de son ambitieux plan triennal visant à remporter un titre de champion d'ici 2016-17, il était amusant de superposer le discours du manager Marc Delpoux qui, commentant le déplacement de son équipe au Pays basque, s'est évertué à se faire plus petit qu'un biarrot, lanterne rouge du classement. Symbole d'un club catalan posé dans un entre-deux, mais désireux de forcer son destin à la force du poignet et des billets.
"C'est un jour historique pour l'USAP", a donc salué le 46e président des' sang et or' au regard de sa promesse tenue de verser 1,2 million d'euro dans les caisses, chose faite depuis mercredi matin. Une augmentation de capital qui lui permet de devenir actionnaire majoritaire (68 %) de la holding 'USAP per Sempre', condition sine qua non pour s'offrir le club catalan au cœur de l'été.
Cet investissement lui permet non seulement de couvrir les trous financiers restants, mais aussi de dégager une enveloppe de 650 000 euros pour finaliser le recrutement. Le budget, lui, devrait passer à 17 M€ l'an prochain.
Source ...