• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Le Jeune Centre Pierre Lucas Signe Pour Trois Saisons De Plus - Lindependant.fr

Vu les enjeux de cette fin de saison, je suis certain que le staff ne pense absolument pas à déjà préparer la suivante.
On serait dans le ventre mou, je ne dis pas mais là franchement, c'est plus aux Brown (?), Mafi (?), Torfs, André de jouer qu'aux Lemaire, Lucas ou Reynaud.

j'avoue que cette longue prolongation au vu du très faible temps de jeu (alors qu'on est actuellement à poil au centre...) me laisse sceptique. Je crains un peu que ce soit une signature au cas où avec un alibi jiff. Ceci dit j'ai un peu tempéré mon jugement car je pensais que lucas était plus âgé (il est de 97) et qu'on l'avait vu plus souvent l'année dernière, et du coup dans mon ressenti il stagnait voire régressait. En fait sous "l'ère gelez" il n'a eu que 2 feuilles dont une titularisation (et 2 essais !) je pensais qu'il avait fait au moins 3, 4 feuilles.
Le staff est efficace niveau recrutement; sur le choix jeunes conservés/ jeunes laissés partir contrairement à certaines légendes on ne se plante jamais, donc je vais faire confiance au staff et espérer une bonne surprise (il a l air d'avoir un profil qui me plait bien avec des appuis et beaucoup de vitesse)
 
Le centre, c'est comme le 3, je pense qu'il faut attendre car aujourd'hui il y a beaucoup trop d'interrogations : Mafi va-t-il rester ? Nawaqatabu va-t-il revenir de prêt ou être "vendu" à Béziers ? Sawailau - s'il vient - va-t-il jouer au centre ?
On pourrait se retrouver avec Cocagi, Piukala, Nawaqatabu et Mafi, Lucas comme on pourrait se retrouver avec Cocagi, Piukala et X, Sawailau, Lucas et tant d'autres formules. Sans parler non plus de la division dans laquelle on évoluera.
 
il a l air d'avoir un profil qui me plait bien avec des appuis et beaucoup de vitesse
Je pense que ce profil athlétique et de mouvement plait aussi beaucoup au staff.
Pourquoi ne l'utilise-t-il pas plus ? Bonne question. Mais l'an passé, Descons était systématiquement préféré à Deghmache et pourtant il a été bombardé n°2 sans aucune concurrence. Il y a Lemaire comme cas similaire à Lucas. Je pense que si le staff les prolonge de la sorte, ils ont aussi leurs raisons. Il les voit tous les jours.
 
Le BO se fait dépouiller régulièrement et nous on arrive à les garder pour l'instant. Bien sûr, je te le dis de suite, les jeunes du BO sont nettement supérieurs aux notre ça c'est certain.
ouais mais le Bo c'est different, ils ont un plan B : la fusion avec bayonne !! d'ailleurs je me demande si B ça vient pas de là !!:p:rolleyes:
 
FAUST.
Rien ne dit que les jeunes du BO sont meilleurs nous verrons cela avec le temps.
Oui je suis satisfait de voir prolonger nos jeunes. OUI je suis satisfais que nous gardions les mecs qui pourrait avoir leur place en top 14. Mais ce ne sera pas éternel si on ne monte pas.
Oui ne rien savoir sur le recrutement m'inquiète un peu excepté celui de Mélé.
Le poste qui m'inquiète le plus étant OUVERTURE (Mr je suis en phase avec Arlette et Selponi) Alors que tout un stade et tout un département ou presque est inquiet de cela. Oui tu peux rigoler mais il a des qualités pour jouer 12. Je me trompe peu être. Moi j'en suis convaincu. Faut essayer c'est tout ce que je demande.
Je suis inquiet aussi en 1er ligne ou rien n'est clair notre meilleur élément BROWN étant apparemment sur la sellette puisqu'ils ont renouvelé Muller et pas lui pour le moment. Alors nous avons trouvé en 17 un oiseau rare BOUTEMANI C'est exceptionnel. Mais faut soulager FORLETTA aussi. Faut un talon de plus également. Et résoudre le poste de pilier droit.
La je suis en vision Prod2 pour l'indispensable. On pourrait rajouter un 2iem ligne-3iem ligne centre-et un 3/4.
Pour du top 14 faut évidemment plus.
Après tu m'allumes sur le staff et le président.
Concernant le patron jamais je ne dis qu'il est incompétent, je dis simplement qu'il ne connait pas le rugby comme d'autres président de clubs le connaissent et qu'il fait confiance les yeux fermés à ses ouailles sauf sans doute pour le prix des choses.
Je dis aussi qu'à ce jour les seuls clubs montant qui se maintiennent en top 14 ont l'année de la montée fait un grand pas en avant budgétairement et en recrutement. Arrivés en top 14 ils n'ont eu qu'à améliorer cela. Les autres montent et descendent.
Sur le staff : je suis satisfait et le contraire parfois.
Satisfait : du travail de fond foncier mis en place par Arbo, de l'ambiance crée qui parait T bonne, des résultats qui n'ont jamais été de ce niveau, satisfait du recrutement fait en même temps insuffisant.
Insatisfait de voir souvent les mêmes lacunes sur le terrain année après année, insatisfait de l'entêtement sur le dix après la maladie de Potgieter, insatisfait qu'ils n'aient pu garder Carlisle actuellement au chômage je crois je suis pas sur; insatisfait de voir que la ligne de 3/4 qui à 2 éléments prêt ( mais combien important du moins en 10) est la même quand fin de saison antérieure et ne joue plus le même rugby.
Insatisfait du budget Oui. Mais qui suis je pour palier à cela. Personne. Pour l'ouvrir faut amener l'oseille. Conclusion insatisfait plutôt de nous prédire que le budget top 14 sera de 20 M/€ si on monte. Il fera comment ?????.
Tout cà c'est loin des visions que tu me reproches. C'est bien différent.
Après je pense que notre rugby Français a du plomb dans l'aile et que l'on ne pourra pas continuer ainsi défaite après défaite.
Faudra bien un jour se poser les bonnes questions et y remédier pour se redresser.
Alors ou seront nous ce jour la !!!!!
 
FAUST
Regarde ce que MIKIESIERA vient de poster sur le forum et tu te rendras compte que certain ne sont pas comme toi.
J'approuve tour ce qui y est écrit.
 
muller renouvellé ???
 
Retour
Haut