• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le groupe pour Pau - Lindependant.fr

Sakaime

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
316
Réactions
89
USAP : le groupe pour affronter Pau ce samedi
L'USAP a dévoilé ce mercredi un groupe de 26 joueurs amené à préparer le déplacement à Pau samedi à18 h.
Le trois-quarts polyvalent Pierre Lucas et l'ouvreur ou arrière Paul Marty font leur première apparition de la saison dans le groupe. En revanche, le troisième ligne aile Alan Brazo n'ira pas à Pau. A noter le retour du talonneur Manu Leiataua, absent depuis la première journée à cause d'une blessure aux cervicales.


Les avants : Yassin Boutemmani, Sylvain Charlet, Enzo Forletta, Gert Muller, Raphaël Carbou, Seilala Lam, Manu Leiataua, Berend Botha, Tristan Labouteley, Masalosalo Tutaia, Lucas Bachelier, Shahn Eru, Mike Faleafa, Karl Chateau, Genesis Mamea Lemalu.

Les arrières : Sadek Deghmache, Tom Ecochard, Paddy Jackson, Enzo Selponi, Afusipa Taumoepeau, Eroni Sau, Mathieu Acebes, Jonathan Bousquet, Pierre Lucas, Julien Farnoux, Paul Marty.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
J'aimerais bien voir ce genre de composition

1Boutemmani 2Carbou 3 Charlet
4 Labouteley 5 Tutaia
6 Chateau 8 Lemalu7 Bachelier

9 Degmache, 10 Selponi,
12 Taumoepeau 13 Lucas
11 Acebes 14 Sau
15 Bousquet

sur le banc : Forletta, Lam, Eru, Botha Ecochard, Jackson, Farnoux (Muller)
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 293
Réactions
3 449
J'aimerais bien voir ce genre de composition

1Boutemmani 2Carbou 3 Charlet
4 Labouteley 5 Tutaia
6 Chateau 8 Lemalu7 Bachelier

9 Degmache, 10 Selponi,
12 Taumoepeau 13 Lucas
11 Acebes 14 Sau
15 Bousquet

sur le banc : Forletta, Lam, Eru, Botha Ecochard, Jackson, Farnoux (Muller)

A mon avis on n'y va pas pour se tester comme à La Rochelle mais pour prendre des points avant le Challenge donc je vois bien le staff aligner le même pack que la semaine dernière avec simplement Bachelier à la place de Brazo. Derrière, l'hypothèse Selpo est séduisante pour les agresser et les faire courir plus qu'avec Paddy, sachant qu'on aura moins la balle que contre le MHR à Aimé Giral. En 15, pourquoi ne pas relancer Farnoux ? Bousquet a été relancé la semaine dernière et a sorti 60 très bonnes minutes. Farnoux après un mois de semi-frigo doit avoir les crocs.

Forletta Lam Müller (Boutemmani Carbou Charlet)
Botha Eru (Labouteley ou Tutaïa)
Chateau Lemalu Bachelier (Faleafa)
Ecochard Selponi (Degmache Jackson)
Sau Taumeopeau Acebes Bousquet (Lucas)
Farnoux
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 507
Réactions
1 198
A mon avis on n'y va pas pour se tester comme à La Rochelle mais pour prendre des points avant le Challenge donc je vois bien le staff aligner le même pack que la semaine dernière avec simplement Bachelier à la place de Brazo. Derrière, l'hypothèse Selpo est séduisante pour les agresser et les faire courir plus qu'avec Paddy, sachant qu'on aura moins la balle que contre le MHR à Aimé Giral. En 15, pourquoi ne pas relancer Farnoux ? Bousquet a été relancé la semaine dernière et a sorti 60 très bonnes minutes. Farnoux après un mois de semi-frigo doit avoir les crocs.

Forletta Lam Müller (Boutemmani Carbou Charlet)
Botha Eru (Labouteley ou Tutaïa)
Chateau Lemalu Bachelier (Faleafa)
Ecochard Selponi (Degmache Jackson)
Sau Taumeopeau Acebes Bousquet (Lucas)
Farnoux
Je partage ton analyse
Après en seconde ligne botha évidence mais qui de eru ou tutaia "ex palois voulant..."
Après ça ressemble grave à une compo de l'année dernière excepté les 2 iliens que sont taumoepeau et sau
Ensuite le 9 qui pose débat à tous
Ecochart qui peine , dégmanche qui carbure ......vision a l'instant t
Les joueurs sont conscients de leur prestation , j'en doute pas
Sur ce début de saison , Sadek doit au moins jouer 30 minutes minimum ,il le mérite, et ses prestations sont plus que satisfaisantes
Autre débat ponctuel
Bousquet samedi dernier à été bon, je pense , il a bien pris le relais de pujol......il a les crocs , il est conscient de son statut
Et sachant qu' il ne correspond pas aux standards actuels . Il baisse la tête et travaille .son envie sa générosité sont ses atouts
Il est rentré, il a pas déçu
Farnoux même débat, il faut le relancer.......il faut qu' il se lâche
Place au match et souhaitons que nos joueurs portent haut et fièrement nos couleurs
Et un de ces jours ,les dieux de l'ovale seront à nous, le rebond favorable ,bref le petit ou petite chose qui nous manque
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je rajouterai que je prefererai voir bousquet buter d une part parcequ il est fiable et d autre part ca soulagerai jackson qui pourrai se concentrer uniquement sur le jeu. Malgré tous les doutes que j ai pu émettre sur son niveau il ma agréablement surpris en 15 samedi contrairement a selponi qui n est clairement pas a son poste. A essayer au centre peut etre ? Ou alors banquette de jackson.
Ou encore muté au rugby club d'Arboussols.....ou aux grilladeslol
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
A mon avis on n'y va pas pour se tester comme à La Rochelle mais pour prendre des points avant le Challenge donc je vois bien le staff aligner le même pack que la semaine dernière avec simplement Bachelier à la place de Brazo. Derrière, l'hypothèse Selpo est séduisante pour les agresser et les faire courir plus qu'avec Paddy, sachant qu'on aura moins la balle que contre le MHR à Aimé Giral. En 15, pourquoi ne pas relancer Farnoux ? Bousquet a été relancé la semaine dernière et a sorti 60 très bonnes minutes. Farnoux après un mois de semi-frigo doit avoir les crocs.

Forletta Lam Müller (Boutemmani Carbou Charlet)
Botha Eru (Labouteley ou Tutaïa)
Chateau Lemalu Bachelier (Faleafa)
Ecochard Selponi (Degmache Jackson)
Sau Taumeopeau Acebes Bousquet (Lucas)
Farnoux

Y aura peut etre des inversions entre le pack "titulaire" contre montpel et les remplaçants qui ont globalement été pas mal plus une éventuelle prime aux anciens palois.
Derrière l'épidémie de forfait ouvre des portes pour farnoux pour etre dans les 23 et comme y a peu d'intéret à avoir un pur arrière sur le banc... J'attends les commentaires de nos experts en "espoir" pour voir si y a match entre marty et lucas. Logiquement lucas est devant mais j'ai vu que marty était replacé au centre, il avait été testé 2/3 fois mais il n'avait pas eu de chance niveau blessure, avec son profil d'ancien arrière (et 10 il me semble) il doit avoir un profil intéressant et atypique.
Pour bousquet je n'avais pas vu qu'il était passé à l'arrière samedi, sinon il a fait son match, il n'a pas commis d'erreurs et a tout donné mais on voit que meme en s'employant il n'arrive pas à etre décisif sur ses interventions, j'ai l'impression qu'il est crédité d'un bon match qui correspond au fait qu'il n'ait pas subi et n'a pas fait d'erreurs, en résumé il ne nous fait pas perdre mais il ne peut pas nous faire gagner. Y aura peut etre une adaptation en fonction de la météo je vois farnoux plus à l'aise que lui sur terrain gras et avec beaucoup de chandelles.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je vois bien un 15 de départ ainsi composé
Forleta Carbou ouLam Charlet
Botha Labouteley
Chateau Lemalu Bachelier
???
Acebes Lucas Taumo Sau ou Bousquet
Farnoux
J'ai laissé la compo de la charniére en suspension car soit on jouera la "sécurité" avec Ecochard Jackson et Bousquet restera sur le banc remplacé par Sau,soit on démarrera avec Deghmache Selponi d'entrée pour plus de dynamisme et Bousquet sera titularisé a l'aile
 
Haut Bas