• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : l'arrivée de Fa'anunu compromise ? - Lindependant.fr

je crois que VanDyck arrête sa carrière pour reconversion
 
Si t'as pas les sous pour garder un Boutemmani et que tu fais venir un Mermoz...
 
Qui jouent en Top 14 pas qui jouaient en Top 14.

Merci pour ce moment, de rigolade et de lecture en diagonale ;)
Cela arrive à tout le monde même aux meilleurs qui ont apprécié ton message.
- de 24 ans tous ? Quand ils ont joué au feu-follet du Top14 made in USAP 2018-2019 ? Ils y sont encore en Top 14 ?

Tu confirmes mon écrit finalement.


Ben c'est pas moi qui lit en diagonale

Voilà ce que tu as écrit:
"Je suis surtout attristé de penser qu'il n'y a je pense aucun - de 24 ans formé à l'USAP qui joue en Top14 depuis un paquet de temps(je ne parle même pas de titulaire indiscutable), pour une terre de rugby, c'est moche.

Tous les joueurs que j'ai cité ont joué l'an dernier, c'était donc pas "depuis un paquet de temps"...

Pour une terre de rugby, nous avons quasi le meilleur ratio de Jiff et certains sortent de notre formation...
Il y a des choses à dire sur l'USAP mais là je pense que c'est justement un domaine ou on n'est pas les plus nuls.
Depuis un paquet de temps ce n'est pas une apparition fugace, un A/R, c'est sur la longueur, un mec qui roule sa bosse sur les terrains du Top14 quoi.
Dans mes lointains souvenirs, je ne vois que petit Tao qui a joué en 2015 à 22-23 ans sans doute.
Peut-être que j'en oublie et encore.
-24 ans ? Qui dans ta liste ? Forletta, Degmache ? Ouais sans doute je n'ai pas la CNI de ces joueurs, mais ils n'y sont pas resté cette saison et Forletta aura la saison prochaine sans doute + de 24 ans.

Force est de constater pour revenir à l'origine de mon écrit c'est que nous ne sortons pas de grands joueurs jiff de notre académie, c'est un fait et c'est bien triste et ceux que nous exportons jouent en Pro D2 ou pire à l'étage inférieur et cela depuis un bout de temps.

J'ai hâte de revoir des mecs formé chez nous faire carrière dans l'Elite sur le long terme et revêtir le maillot de l'EdF.


On a tous hâte...
Mais ça passe à mon avis par l'USAP en top 14 et nous sommes en D2.
Et tant qu'on sera là, on ne sortira pas des joueurs qui joueront régulièrement au plus haut niveau tout simplement parce que la une est en D2.
Ensuite percer ailleurs qu'à l'USAP, je n'y crois pas beaucoup (on verra pour Forletta, je lui souhaite de réussir)
Même dans nos récents temps forts, l'histoire a montré que beaucoup de joueurs (Des jeunes mais aussi des confirmés, et même des champions de France, etc) qui ont quitté l'USAP au top pour "des grands clubs "sont devenus quelconques ailleurs.

Jouer au plus haut niveau est une équation complexe, il y a très peu de joueurs qui peuvent être bons partout ou ils passent et rester au top niveau.
je pense que pour beaucoup ça passe par jouer à l'USAP, et pour l'instant l'USAP...
N'est pas au plus niveau.
 
Ah ces Camille Lopez, Sofiane Guitoune, Maxime Mermoz, Nans Ducuing, Romain et Seb Tao, Seb Vaha, Guilhem Guirado ou Adrien Planté qui ont enterré leur carrière en quittant l'USAP. :D (pour ne citer que les internationaux)
 
Dernière édition:
Mais ça passe à mon avis par l'USAP en top 14 et nous sommes en D2.
Pas que.
Il y a l'offre, des grandes écoles alentours (ex. : Grenoble qui est en D2). Et il y a quelques grenoblois formés dans le 38 en Top 14.
Il y a le bassin de population où tu peux recruter (ex. : Massy qui est en fédé) et qui se sert à tour de bras dans les cités du 75, 91, 92, 93, 94, 95. Et il y a quelques massicois formés dans le 91 en Top 14.
Il y a la concurrence dans ton périmètre de recrutement historique (ex. : USAP) qui a comme voisin un MHR omnipotent. Club qui ne valait rien il y a 20 ans sur la scène rugbystique.
Si j'ai 18 ans cette année et que le MHR et l'USAP veulent me faire intégrer leur centre. Mon choix serait vite fait, il n'y a pas photo, même sans parler du niveau qualitatif dudit centre.

La perf des académies est donc évidemment perturbée par des paramètres qui ont plus à voir avec les € du boss, la performance des détecteurs ou autres marchandeurs (là ça couine dans le 66) qu'à la qualité intrinsèque du centre (là je suis gentil, je fais confiance aux experts du forum).
Ce sont autant de nouveaux paramètres exogènes venant se mêler à la donne initiale. La comparaison sur ce qui se faisait il y a 15 ans serait un non sens.
Notre génération dorée CdF 2009 sur télé 4/3, aurait-elle choisie l'USAP pour se former au rugby si on fait une téléportation en 2020 ?
Il faut l'accepter. Je ne pense pas que dans la configuration actuelle l'USAP soit un club attirant.
 
Retour
Haut