• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : l'arrivée de Fa'anunu compromise ? - Lindependant.fr

Jusqu'à preuve du contraire , dans notre rugby aucun club ne vend ses joueurs .
La formation ne rapporte rien , mais en échange le recrutement ne coûte pas plus qu'un salaire .
Changer ce système est encore un autre débat (système qui je pense nous avantagerait )

Je pense qu'avant d'être aussi catégorique, tu devrais te renseigner sur le sujet car depuis juillet 2019 et les nouvelles réglementations sur la RIF et surtout le calcul de l' "indemnité protectrice", tu te rendras compte du véritable coût" de la formation ...

Juste pour te donner une idée : un club qui serait intéressé par un joueur ayant fait trois ans en centre de formation et qui refuse la proposition de premier contrat pro par son club, doit s'acquitter de la RIF + d'une "indemnité protectrice " d'environ 150 000 euros et encore je ne compte pas le temps de jeu en pros ni les éventuelles sélections nationales ...

Encore pour info (cf : provale ) : le salaire mimimum ( donc débutant ) se situe aux environs de 25 000 euros bruts annuels.

Tu comprends que pas mal de jeunes préfèrent prendre un petit chèque en fédérale 1 surtout si le club trouve un petit boulot en supplément.
 
Toulouse : Tedder et Poï vers un prêt à Béziers


TRANSFERTS - Comme le président du Stade toulousain Didier Lacroix l'a indiqué ce mercredi, l'ouvreur Tristan Tedder (24 ans) et le trois-quarts centre Jarrod Poï (26 ans) "se rapprochent d'un prêt à Béziers", en Pro D2. Les choses devraient être bientôt finalisées sur ces deux dossiers.

Pour rappel, le numéro 10 sud-africain avait déjà été prêté à Bayonne lors de la saison 2018-2019 avant de revenir à Ernest-Wallon durant le dernier exercice, tandis que son coéquipier néo-zélandais sort de deux ans de prêt à Biarritz.
 
Je pense qu'avant d'être aussi catégorique, tu devrais te renseigner sur le sujet car depuis juillet 2019 et les nouvelles réglementations sur la RIF et surtout le calcul de l' "indemnité protectrice", tu te rendras compte du véritable coût" de la formation ...

Juste pour te donner une idée : un club qui serait intéressé par un joueur ayant fait trois ans en centre de formation et qui refuse la proposition de premier contrat pro par son club, doit s'acquitter de la RIF + d'une "indemnité protectrice " d'environ 150 000 euros et encore je ne compte pas le temps de jeu en pros ni les éventuelles sélections nationales ...

Encore pour info (cf : provale ) : le salaire mimimum ( donc débutant ) se situe aux environs de 25 000 euros bruts annuels.

Tu comprends que pas mal de jeunes préfèrent prendre un petit chèque en fédérale 1 surtout si le club trouve un petit boulot en supplément.
Seulement en cas de premier contrat pro oui .
Mais demain Brazo part à la Rochelle , l'USAP ne touche pas un rond sur la formation ...
Ce n'est pas comparable avec l'économie du football où Lyon par exemple vit surtout grâce à la vente d'un de leur top joueur formé au club pour minimum 30 M , et ceux peu importe si c'est son 15 ème contrat ou son 1er .
Dans le Rugby la quasi totalité des transfert se fait toujours àlà fin des contrats (seul le racing et le Mhr ont de mémoire déjà racheté des années de contrat )
 
Retour
Haut