Loïc22
USAPiste balbutiant
Et puis, s'ils donnent raisons à l'USM pour la réclamation qui viendrait donc d'une erreur d'arbitrage, est ce que cela ne créerait pas une jurisprudence où chaque erreur d'arbitrage pourrait être l'objet d'une réclamation à la fin de chaque match ? Un en avant non sifflé ? --> réclamation. Une pénalité non sifflé ? --> réclamation.
Les chances que ça aboutisse négativement me semblent trop faible car cela créerait un précèdent toxique pour la LNR où chaque décision arbitrale serait sujete à des poursuites et autre. C'est pas viable à long terme, car les arbitres feront toujours des erreurs.
Non, rien à voir avec une erreur de jugement d'un arbitre, sur un en-avant, une pénalité, un hors-jeu... Là il n'y a aucun jugement, si Lafond a raison sur la règle, alors Chateau n'avait pas le droit d'être sur le terrain, ce n'est pas une erreur de jugement, c'est une erreur de procédure.
C'est en ça que c'est différent et que ça ne créerait en aucun cas une jurisprudence pour les cas que tu cites. Presque au contraire, "fermer" les yeux sur la présence sur le terrain d'un joueur non-autorisé pourrait là créer une jurisprudence. Les clubs pourront toujours tenter de faire jouer un joueur non-autorisé en espérant que l'arbitre ne le remarque pas (je ne dis pas que c'est ce que l'USAP a fait volontairement, me fais pas dire ce que j'ai pas dit hein), et la LNR sera obligé de ne pas les sanctionner..