- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Messages
- 13 157
- Réactions
- 7 629
Tu te trompes !@un traginer , tu te trompes, les gens qui critiquent (négativement) certaines options sont des mauvais supporters, déjà quand t'es supporter tu ne penses pas, c'est interdit. Si tu es un BON supporter, tu fais "confiance au staff", penser c'est mal parce que si tu penses tu peux aller à l'encontre du staff qui a la "légitimité" avec lui (ndlr : même si tu fais 24 défaites pour 26 matchs on considère que le staff est encore légitime).
On peut critiquer, penser, dire tout ce que l'on veut, surtout sur un forum.
...Mais il faut aussi accepter que d'autres pensent et disent des choses différentes.
Que s'est-il passé depuis que Rivière est là ? d'abord une catastrophe industrielle avec la descente de 2014 (ça c'est un fait). Les germes de cette descente étaient là depuis 2011 (ça, c'est mon avis), ce qui dédouane partiellement Rivière qui porte néanmoins une responsabilité importante dans cette défaite (là aussi, c'est mon avis)
Ensuite, il y a eu un flottement, une période ou tout se faisait dans l'urgence, sans fil conducteur (le recrutement 2014/2015, le contrat de Hyardet dans le parapheur, Hayrdet remplacé par Patat/Gelez puis Gelez/Patat, puis Gelez/Benetton, puis Arlettaz/Fresh, etc.)
Ensuite est arrivé Lanta avec des exigences (annoncées dans la presse) de controle global du sportif (ce qui avait été refusé à Hyardet) et avec un objectif de restructuration du club (mais pas d'objectif sportif ! le crédo de Lanta a toujours été : "les résultats viendront si le club est structuré"). Lanta n'a pas promis de résultats sportifs, mais il n'a pas non plus eu d'exigences budgétaires (ce qui a beaucoup plu à Rivière). Rivière fait confiance à Lanta et c'est réciproque semble-t-il.
Qu'a fait Lanta depuis qu'il est là ? il a crée/réactivé la cellule de recrutement qui noue des contact un ou deux ans avant même de faire des propositions, qui tente de recruter en fonction des besoins sur le moyen terme. Il a aussi installé Arlettaz/Fresh et les soutient et les protège, il a aussi beaucoup poussé pour améliorer les conditions d'entrainement et de confort des joueurs, il a obtenu l’adhésion des joueurs et enfin il a réussi a faire taire le président qui parle beaucoup moins.
Dans l'optique Lanta, la montée l'an dernier était prématurée, surtout parce que le groupe était trop jeune et pas assez étoffé et il a été impossible de recruter mieux en mai 18.
Si on accepte cette version, on comprend qu'il ne s'agit pas de faire un coup, mais de continuer à construire : renforcer peu à peu ce groupe de joueurs, le roder, en tirer le maximum. Ce qui explique le renouvellement du staff et des entraineurs.
Il ne s'agit donc pas de "faire confiance au staff" ou d'affirmer "qu'Arlettaz est une chèvre têtue comme un âne" mais de tenter de comprendre le schéma global la stratégie du duo Rivière/Lanta.
On peut ne pas être d'accord avec cette stratégie, mais tant que Rivière sera le boss, il y a de fortes probabilité pour qui ce soit lui qui ait le dernier mot.
Dans ce schéma global, tes marottes de "jeu au pied" "sortir de son camp au pied" "mettre "Lucas plutôt que Taumeopau" sont des détails peu significatifs dont on peut débattre à l'infini sans aucun effet sur l'équipe.