on hallucine quand meme
au vu de ce qui est ecrit
dans 15 jours un match télévisé en prime time , une belle pub pour perpignan
je ne comprend pas le jeu de la mairie sur ce coup là , soit elle diminue le prix de la location puisqu elle ne gère visiblement plus rien dans ce stade , soit elle assume d'en etre propriétaire .
le stade est à l'image de la ville en totale décrépititude , cela me désole , vu de Toulouse il devient difficile de défendre notre belle ville tant elle se dégrade à vu d'oeil et semble etre laissé à l'ambandon par ceux qui sont censés insufflés les orientations futures
Pourtant, tout n'est pas si rose à Toulouse. Comme dans la plupart des autres villes en France.
Du côté du Tef et du Stadium, après y avoir laissé plusieurs millions en quelques saisons, l'agglomération n'a pas voulu payer la dernière pelouse. Des discussions ont alors été lancées pour que le TFC devienne le propriétaire de la pelouse du Stadium (je ne peux pas te dire si elles ont abouti). Pour un article :
ici. En tout cas, la pelouse pourrie du Stadium était le sujet principal du coach Dupraz :
ici,
là,
par ici,
par là ou
encore ici. Bref, c'est totalement risible.
Quant au Stade, il est propriétaire d'Ernest Wallon (Les Amis du Stade Toulousain). Donc c'est lui ou les sponsors qui paient.
Quant à cet article de l'Indep, même si j'apprécie l'initiative car elle met la pression sur la ville, on est quand même au niveau zéro du journalisme ! C'est juste un article à charge avec le fameux "Mais Perpignan a-t-elle autant d’ambition pour son rugby que pour son théâtre et ses passerelles ?" qu'on retrouve sur un forum ou au comptoir mais qu'on ne devrait pas voir chez un journaliste... Qu'est-ce qu'il y a d'écrit dans les conventions ? Qu'invoque la ville ? Quelles sont les solutions ? Pourrait-on voir l'USAP profiter de la situation pour essayer de devenir propriétaire, au-moins en partie, du stade ?
Car, une fois que les solutions seront trouvées, la question sera quand même celle-là. Car la tendance, partout en France, est à une baisse des aides des collectivités territoriales pour les clubs pro et donc, de plus en plus d'équipes deviennent propriétaires de leur stade.