Ce qui est paradoxal, je trouve, et d'ailleurs, tu abordes un peu le sujet à la toute fin, c'est le profil de la ligne de 3/4. Plus précisément, les centres et les ailiers. Je trouve que l'aspect physique y est le critère principal. Depuis que je suis l'USAP, j'ai rarement vu des lignes de 3/4 si "musclées". Puis, ça se ressent largement : Torfs est devenu le quatrième choix au centre, Artru n'est pas prolongé, Pujol ça risque d'être pareil, Bousquet semble loin dans la hiérarchie. Au niveau des recrues à l'aile, rien n'a véritablement filtré, mais les bruits font état de joueurs du Pacifique.
D'ailleurs, je dis ça, mais l'idée d'installer Selponi en n°1 et de mettre que des joueurs très physiques derrière, c'est depuis que Lanta est là. Pour Selponi, dès le départ, Lanta en parlait.
Pour moi, certaines choses restent floues : Lanta, Arlettaz, le jeu prôné... Au final, je pense que Lanta est le gars par qui tout passe. Entre les compos du premier bloc (des choix totalement différents des choix de l'an passé pour les Agenais) et celles d'aujourd'hui, il y a vraiment une suite.