Je sais que ce discours plait à énormément de supporters mais pour ma part débarquer et balancer cela (surtout qu'il avait déjà fait l'allusion aux Fidjiens qui viennent uniquement pour la douche), je trouve ça d'une débilité affligeante et vraiment un énorme cliché !
Je répète, nous sommes en 2014 et plus dans les années 90 !! Et en 2009, on disposait d'une génération exceptionnelle. Si un étranger est meilleur qu'un Catalan, c'est normal qu'il joue. Aujourd'hui, il n'y a pratiquement aucun Catalan susceptible de monter avec les Pros et seulement 1/4 des Espoirs doit avoir connu les écoles de rugby catalanes, on fait quoi ? On attend ? On fait monter des types de 18 ans ? Puis c'est vrai qu'être Catalan ou avoir été formé au club est le gage ultime de fidélité, n'est-ce pas Mas, Guirado, Planté, les Tao & co. ?[/QUOTE]
Excuse moi mais tu peux pas te permettre de critiquer les Taos ou Guirado parce qu'ils partent, c'est surement trois des joueurs qui se sont le plus donnés tout au long de l'année et ils sont quasis en équipe de France, pleins de talents avec une super carrière devant eux. Le rugby c'est pro maintenant et une carrière dure pas plus de 15 ans donc faut pas rater sa chance quand elle se présente. Tu crois que si Marty, Perez, Vilaceca et les autres avaient eu quelques années de moins et des offres en or ils seraient restés, j'en doute. Je leur en veux pas de partir c'est normal, je suis même content pour eux d'êtres partis. Maintenant c'est à nos vieux catalans, nos espoirs, et nos catalans d'adoption comme Mjekevu, Mafi, Pulu, Terrain, Strocock, Piukala et les autres de nous aider. Le potentiel de nos joueurs avec des fondamentaux revus, un bon jeu d'avants présent et combattif, et le talents des Mafi, Piukala, Mjekevu, Hook (on croise les doigts), ça devrait le faire !!!!!!!!!!!!