tots
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 4 Août 2012
- Réactions
- 1 643
"Un gamin qui a connu le haut niveau dans toutes les catégories jeunes avec l'USAP vaut mieux qu'un Fidjien ou qu'un Sud-Af'», estime Alain Hyardet, désireux de restaurer la filière de formation du club. PHOTO/Photos Harry Jordan
Avec cette phrases j'ai peur qu'il dégoûte certain jour en les laissant sur la touche comme mjekevu mafi puikala a vouloir faire joue absolument les jeunes . On remontera des cette années ?
Attention à ne pas tomber dans la caricature ... on le saurait si la seule formation locale suffit pour jouer les phases finales ou le haut du top 14 .....elle est primordiale ....mais elle ne peut suffire ..à un moment dans une équipe pro de haut niveau ,te faut quelques pointures ...comme quand Manny était au top ....comme "aïgue fresque " .....comme Barends en son temps ...l'immense sud af naturalisé catalan .......qui habite chez nous ,qui parle le catalan .....
Gaffe avec ce genre de cliché choc ,pour faire chic en arrivant dans un club en plein désarroi .... ça invite pas nos " sudistes" à rester ...si on ne met que des espoirs ....l'an prochain on appellera les crabos en Féd 1 pour remonter en pro D 2......(sont excellents les crabos ......mais combien arrivent à en faire leur métier ??) J'aime pas les déclations intempestives ...et je trouve celles là maladroites .....ça commence mal ....
J'ajoute qu'à son niveau ,faut soigner la comm ...il aurait pu dire la même chose en précisant "certains Sud AF ..certains Fidjien ........." comment vont le prendre les Mafi et consort ...?
Dernière édition par un modérateur: