Bon voilà un message présidentiel qui est très clair !!!!
Rappel sur l'assainissement des finances d'une part et d'autre part travail sur la pérennisation financière du club pour la saison à venir. Allusion très claire avec ce qui se passe au Pays Basque...
Ensuite, concernant l'effectif, il insiste sur le retour de certains joueurs à des postes clés comme Becasseau, Chalureau et Genevois. D'autres peu utilisés mais sous contrat devraient avoir leur chance notamment Basilaia que de nombreux supporteurs souhaitaient voir à l'œuvre. Il confirme la montée en équipe première de Bachelier. Là dessus, il a forcément raison. L'USAP dispose de joueurs sous contrat, donc pas transférable, qu'il faut utiliser... Allusions très claire pour les coaches qui disposent de nouveaux matériel !!!
Enfin, il indique les départs des deux ailiers Votu et Mjékévu dont le dernier semble avoir un peu le mal du pays. En tout cas, bon retour et bonne chance à lui pour la suite de sa carrière.
Deux recrues supplémentaires seront annoncés dans les jours qui viennent. Certainement un ailier et un centre pour moi car il me semble que l'on soit un peu léger sur ces deux postes. Même si Allan va à la coupe du monde, il restera Belie à l'ouverture qui pourra tourner avec Ecochard ou Descons... Par contre si Ion va à la coupe du monde, Est-ce que Riri a prévu un joker coupe du monde ? Moi je m'interroge sur cette coupe du monde car prendre un joker équivaut, selon la loi, à engager un mec au plus tard jusqu'au 15 novembre...donc les types peuvent se retrouver sans club et au chômage au tiers de la saison...Bizarre !!!
Pour conclure, il confirme la séparation amiable avec Hyardet !! Difficile de savoir pourquoi mais je doute des arguments avancés alors que Riri semblait satisfait du travail accompli au terme de la demi perdue. Enfin, le désaccord semble être profond et multiple. Certainement sur les résultats, sur le recrutement mais aussi sur la place et les responsabilités de chacun. Des rumeurs font état de l'arrivée d'Arletaz !! A suivre...pourquoi pas...
Riri s'inscrit clairement en cette nouvelle saison dans la continuité. Continuité financière pour atteindre l'équilibre, continuité sportive sur l'effectif en misant sur la stabilité du groupe en espérant qu'il progresse...