• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Grenoble : 4ème journée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 241
et quand piukala sort, piukala rentre !!mrgreen

Il est tellement énorme! Non c'est bon j'ai rectifié, en même temps j'hésitais avec une paire Hook - Benvenuti ou Piukala - Benvenuti (là y'aurait du poids).

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Réactions
980
Le problème c'est qu'on a perdu trois ailiers (Batlle, Sid et Planté) et qu'on en n'a recruté qu'un pour l'instant (Mjekevu), Guitoune n'est pas un ailier (même si il y fait des bonnes prestations), Michel n'est pas un ailier (bien meilleur à l'arrière), Benvenuti n'est pas vraiment un ailier (bien meilleur au centre). Et perso je suis pas un grand fan d'Haughton (très souvent blessé le type).

Perso si je devais faire une compo "type" sans blessés :

S.Tao - Guirado - Ion/Jgenti (Hésitation, Ion m'a l'air super solide[/B])
Charteris - R.Tao
Guiry - Narraway - Strokosch

Duvenage - Lopez
Guitoune - Piukala - Hook - Benvenuti
Michel

Rempl : Terrain - Pulu - Vahaa - Leo - Durand - Mafi - Piukala - Ion/Jgenti

(Soit deux catalans dans l'équipe type...)

Ion super solide ???
Malheureusement non.
Il a tenu contre Castres et s'est fait exploser contre Paris.
Il est mieux que les Casteix, Schuster .... mais c'est pas lui qui va dominer les bons piliers du championnat. Au mieux il résistera la plus part du temps.
Jgentil et Tao sont les deux seuls piliers de l'effectif capables de vraiment prendre le dessus en mélée.
Mais tous les deux ont besoin de jouer un peu plus.

Quant à Pulu c'est une bonne idée de le refaire jouer à gauche, il y est bien meilleur et lui aussi est capable d'avancer en mélée en jouant à gauche.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 241
Ion super solide ???
Malheureusement non.
Il est mieux que les Casteix, Schuster .... mais c'est pas lui qui va dominer les bons piliers du championnat. Au mieux il résistera la plus part du temps.
Jgentil et Tao sont les deux seuls piliers de l'effectif capables de vraiment prendre le dessus en mélée.

Quant à Pulu c'est une bonne idée de le refaire jouer à gauche, il y est bien meilleur et lui aussi est capable d'avancer en mélée en jouant à gauche.

On n'a pas vu le même match, sur les mêlées qui ont suivi la sortie de Ion, on a pris encore plus cher! Contre Paris le problème venait surtout de notre deuxième et troisième ligne.

Dernière édition par un modérateur:

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Réactions
980
On n'a pas vu le même match, sur les mêlées qui ont suivi la sortie de Ion, on a pris encore plus cher! Contre Paris le problème venait surtout de notre deuxième et troisième ligne.

Peu importe ce qui s'est passé aprés sa sortie (remplacé par Pulu), le fait est qu'il a reculé (explosé même) à chaque mélée. Et en face il avait certes un bon pilier mais pas une référence mondiale.
La où je te rejoins par contre, c'est qu'effectivement Vahaa est catastrophique en 5. Il se positionne mal en mélée.

Mais Ion ne m'a vraiment pas convaincu pour le moment. Il fera une doublure potable, du même niveau que Pulu à droite (qu'on refait enfin jouer à gauche).

Natetpierre

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
20 Août 2012
Réactions
68
Allez l' :drapeau: .

Et surtout allez Seb Vahaa ( c'est vrai que je crois qu'on oublie tous un peu parfois sur ce forum le drame personnel qui l'a touché il y a quelques semaines et qui reste très difficile évidemment pour lui ) .

Allez SEBBBBBBBBBBBBBBBBB .

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
Compo des 2 equipes :
--usap au complet ou presque
--Grenoble 15 changements par rapport au XV de départ contre Toulon
Qu'une equipe qui joue chez elle en top 14 tenant compte de cette feuille de match si elle est respectée; doit gagner et prendre 5 points. Il ne doit pas y avoir photo. 6 TITULAIRES qui ont joué Toulon sont sur le banc.
Pensez vous que ce sera la réalité des choses ?
Mefiance !!!

magicien.net

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8
Ion super solide ???
Malheureusement non.

La deuxième ligne était bancale contre Paris, par manque de "poutre" a droite.

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 063
A noter que les 7 Reichels présents dans le groupe de Grenoble ce soir sont champions de France en titre.

Assez balèze d'avoir reconstruit une filière jeune aussi vite quand on sait la saignée subie avec une rétrogradation.

edit : les 7 Reichels en souligné

GRENOBLE : Caire – Kilioni, Marrou, Barkley, Ninard – (o) Michalet, (m) Lorée – G. Nouhaillaguet, F. Nouhaillaguet, Béal – Roodt, Farley (cap) – Goze, Hegarty, David.

Remplaçants : Dardet, Lescadieu, Rey, Chabaud, Bézy, Géry, Hart, Choirat.

Michalet et Goze sont déjà apparus dans le groupe pro cette saison.

VISCA USAP

Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas