colas
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 30 Juillet 2012
- Réactions
- 65
D'accord avec toi mais Delpoux faut qu'il comprenne que les valeurs de l'Usap ne sont pas celles de l'UBB !
Tu crois que Brunel galvaudait les valeurs de l'USAP à l'époque où Mas se faisait exploser par Barcella au BO, ou Stankovitch à Albi ?
Le système de valeur de l'USAP des 10 dernières années c'est qu'un groupe a atteint le nirvana grâce à son agressivité et son organisation sur les ballons de récup puis a failli anéantir le club en étant certain de pouvoir s'appuyer sur les mêmes forces. En renversant tout cela pour rendre l'équipe maîtresse du ballon, je te raconte pas la révolution que Delpoux a provoqué dans les entrainements, les repères collectifs... Je trouve l'équipe trop scolaire et il nous manque certainement un peu de cœur mais je trouve que le pari de Delpoux apporte plus de garanties futures que le culte du maï. Quand les schémas seront assimilés, les hallucinantes combi d'Arlettaz (je me rappelle hier une mêlée au centre du terrain avec Hook, Lopez, Mafi et Piukala en losange de 3-4m, dans l'axe de la mêlée intro USAP qui d'après un pote avait été utilisée avec bonheur et surprise par Narbonne à l'époque Arlettaz, malheureusement hier l'introduction a été sanctionnée d'un bras cassé...) et le sens stratégique de Delpoux pourront s'épanouir en jouant sur la fierté. Monter au plafond dès la 4ème journée, ça promet un championnat épuisant pour ceux qui ont déjà actionné le levier (et je vois le BO, l'UBB et Oyonnax partir un peu vite sur le discours "mors aux dents").