• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Faleafa Tout Proche De S'engager - Lindependant.fr

Dsl mais ta réponse comporte beaucoup de lieux communs. Il est évident que plus le niveau monte plus les individualités ont du mal à s'exprimer, botha est un cador de la prod2 il sera moins imperial ou conservé en top 14. Et le peu que j'ai vu joué agen tisley est un des rares à faire la différence. Et je ne vois pas pourquoi opposer le ciment au dorure !? Et c'est quoi une dorure ? Parce qu'un type plante des essais il est moins légitime qu'un type qui saute en touche ? Le joueur décisif ça peut etre un buteur comme porical en 2008/2010 ou lemalu/mafi le we dernier.
Quand les moyens sont limités comme ça semble être notre cas, il faut choisir. Et entre un 9 (par exemple) qui peut assurer les bases du jeu de l'équipe et un 14 (par exemple) qui te plantera en pro D2 quelques essais décisifs, mon choix va au premier. Que tu considères que c'est un lieu commun ne me fait pas changer d'avis.

Ecoute Ocean tes jugements moralisateurs ,tes élans de modérantisme de vieux sage tu sais ou tu peux te les carrer.Je donne une opinion ,tu en as une autre,.Tu la fait connaitre,trés bien.Les jugements sur ma personnalité,évites.Fais comme moi la tienne ne m'intéresse pas,je réponds quand je le juge utile a tes opinions,et me fous complétement de qui tu es et de ce que tu pourrais étre.En naviguant sur le forum,je ne suis ni a confesse ,ni chez le psy.Tu te prends pour qui?Redescend sur terre
Pour me mettre à ton niveau, ce n'est pas sur terre que je devrais "redescendre", c'est dans le caniveau et, tous comptes faits, je préfère continuer à prendre de la hauteur. Même ici.

Plus sérieusement @Desdais à quand même un peu raison quand il dit qu'il y a trop d'étrangers.
Bien sur qu'il y a trop d'étrangers, mais quand dédé dit que :

Si ça continue va falloir apprendre le samoan ou l'hindoustani.Pour moi on frole l'overdose.De la diversité inévitable,nous allons passer a l'unicité imposée.Ce n'est plus l'USAP tout ça

Mais d'accord,mais on a le jeune Raynaud,pourquoi ne pas lui donner sa chance plutot que d'aller recruter un nnième joueur du Pacifique?Je n'arriverai pas a m'enthousiasmer pour une équipe dans laquelle je ne m'identifierai plus.Et pour moi on est a la limite.Je crains qu'a ce rythme elle soit trés vite franchie.Allez l'USAP quand méme mais il ne faudra pas s'etonner que les supporters adverses gueulent dans les tribunes" mais ils sont ou,mais ils sont ou les catalans"lol et pour de bonnes raisons ce coup ci
ben, là, il a tort ! il a tort parce que la proportion d'étrangers est stable depuis 10 ans et parce qu'on voit le début de la baisse du nombre d'étrangers dans nos championnats.

L'usap avait des équipes juniors formées exclusivement de catalans et qui gagnaient souvent le " planchot " et la plus part de ces joueurs étaient aptes a jouer en première. Mais les temps changent , si nous sortons 1 à 2 joueurs par génération c'est pas mal . En ce moment nous sommes au creux de la vague , même les Crabos se font taper par Aix !!!!!! Tu es bien obligé d'aller chercher ailleurs ce que tu n'as pas, sinon tu vas jouer avec Céret en F 1 AVEC 23 CATALANS.

Euh je pense que ceret doit etre loin d'aligner 23 catalans. Si un habitué de fondecave passe par là

pour reynaud tu as tout a fait raison et même pour Picault qu on a laisse partir à vannes non ? ou angoulême je sais plus Ces deux là valaient très bien un Chateau ou un strokosh un peu vieillissant tout en gardant lemalu et Tau

Et tu te bases sur quoi pour arriver à un tel constat ? T'as peut etre raison... mais comme on ne les a quasi jamais vu jouer en pro, le "valaient très bien" me parait causé par une sympathique prime à la jeunesse et production locale.
Sachant que picault est remplaçant à vannes ça revient à dire qu un remplaçant de vannes est meilleur qu'un titulaire à l'usap. Au passage les 2 n'ont que 2 ans d'écart donc quand picaut était capitaine des espoirs chateau était capitaine tout court.
Raynaud a du potentiel mais avant de le comparer à un ex international faut peut etre attendre. En tous cas le club semble miser sur lui (c'est con qu'il soit blessé ce we y avait du temps de jeu à prendre)

Quand les moyens sont limités comme ça semble être notre cas, il faut choisir. Et entre un 9 (par exemple) qui peut assurer les bases du jeu de l'équipe et un 14 (par exemple) qui te plantera en pro D2 quelques essais décisifs, mon choix va au premier. Que tu considères que c'est un lieu commun ne me fait pas changer d'avis.

Je dis juste qu'un ailier ou autre peut faire partie des cadres et qu il nous manque un joueur de classe à l'aile meme si acebes a un très bon rendement. Tu parles du 9 mais on l'a (tt comme le 10, le 8 etc). Mathématiquement on a 4 joueurs pour 3 postes. Tu sais d'entrée que tu auras tjrs farnoux à l'arriere, acebes et bousquet/pujol aux ailes alors que j'aurais bien aimé voir farnoux en concurrence avec bousquet et acebes qui ont des profils opposés et complémentaires (pour moi c'est très dommageable de ne pas voir acebes en 15 sur qques matchs).
Y aura zéro turn over sur ces postes et à la moindre tuile on va devoir se débrouiller avec torfs ou lucas (le centre des espoirs).
Avec du retard matanavou a été remplacé par ratini qui devait nous faire la saison, donc il manque un joueur peut importe le profil...
On s'est renforcé sur beaucoup de poste mais pas aux ailes (sachant qu on a atttaqué la d2 avec votu et mjekevu)

En 9 comme à l'aile, les remplaçants sont, disons, des débutants. Si on doit recruter un cador, je préfèrerai l'avoir à ce poste qu'à l'aile. Mais si le cluP a les moyens d'avoir les 2, alors oui, un 11 ou un 14 comme Ratini, pourquoi pas.

En 9 comme à l'aile, les remplaçants sont, disons, des débutants. Si on doit recruter un cador, je préfèrerai l'avoir à ce poste qu'à l'aile. Mais si le cluP a les moyens d'avoir les 2, alors oui, un 11 ou un 14 comme Ratini, pourquoi pas.

Si ecochard se pete gravement je serais d'accord avec toi, ce n'est pas un cador mais c'est clairement un cadre. Quand à degmache il est physiquement au dessus de la moyenne pour son poste, il joue tous les matchs, commence à avoir des titularisations, s'il progresse tactiquement (j'avoue que je n'ai pas d'avis sur son jeu au pied par ex) il sera un joueur très crédible.
Pour revenir à ma marotte bousquet et pujol ne sont pas des joueurs qui déméritent mais ce ne sont pas des joueurs capables de débloquer un match sur leur qualité intrinsèque. Ma crainte c'est qu'on coince un match genre demi oû malgré notre jeu de qualité on perde sur un exploit individuel d'un biarrot ou grenoblois par ex...

Retour