Ce n'est pas parce que l'Indep a parlé de communauté que l'USAP est la seule dans ce cas. Un club comme Brive a même eu le droit à un reportage à la télé. Des joueurs du Pacifique, il y en a en masse dans tous les clubs. C'est juste que la tendance est un peu nouvelle pour nous, bien que sous Delpoux, il y en avait déjà beaucoup.Tu peux raconter sarcastiquement ce que tu voudras,la tendance (lourde) est celle que je décris et il est probable que le ou les jokers que nous allons par la force des choses etre obligé de recruter auront le méme profil.Mais méme aujourd'hui voila ou nous en sommmes,il est concevable d'aligner pour l'USAP (Mes que un cluP)l'équipe suivanta
Mailau Lam Muller
Botha Ehru
Faleata Lemalu Stockoch
ECOCHARD Potgeiter
Torffs Mafi Piukala Cocagi
FARNOUX
Ecochard et Farnoux en dernier des Mohicans en quelque sorte. Et ça n'émeut personne apparemment sur ce forum méme si c'est loin d'étre le cas ailleurs.On entend méme parler ici de communauté Pour moi l'USAP n'a pas vocation a devenir un agrégat de joueur (une communauté)de joueurs du Pacifique.L'USAP Union Sportive ses Arlequins du Pacfique,trés peu pour moi,pour moi et j'en suis convaincu des centaines de supporters de l'USAP qui ne se reconnaissent plus dans cette évolution non obligatoire.Je ne demande a personne de penser comme moi mais il me parait difficile de contester objectivement l''évolution que je décris ,de notre club
A l'époque, il y avait pleins de Sud-Af et ça n'embêtait personne. L'équipe de 2009 avait plus d'étrangers que celle d'aujourd'hui (Bozzi, Freshwater, Tincu, Pulu, Hines, RAK, Britz, Tuilagi, Tonita, Vaki, Cusiter, Carter, Meyer, Mieres, Hume, Burger) et on ne renie pas ce titre non.