• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : face à la hausse des abonnements, un club de supporters pourrait quitter la tribune...

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 030
En même temps, c’est pas faux. Si y’a pas de tambours sur les cotés, le public a parfois du mal à se chauffer.
Euh.., chacun son opinion, un peu pour mettre de l’ambiance ok, mais pendant 80min sans interruption si t’es pas loin , ça te casse les oreilles !
Elles ne suivent pas le match et tambourinent même sur les grosses actions ou quand ça chante, il y a des fois où je préférerais clairement qu’elles ne soient pas là (je suis en Vaquer porte 8).

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
Même si l'augmentation du prix des places est largement le premier motif pour que la Bronca réfléchisse à descendre en pesage.
Je trouve aussi que cela permettrait de donner un second souffle à cette penya historique. Je trouve vu du haut de ma tribune, que depuis notre première descente ils ont, malheureusement, perdu beaucoup d'adhérents. On a vu cette année qu'en pesage, il y avait de l'ambiance (un peu trop parfois). La présence de la Bronca permettrait aussi peut-être d'organiser ce joyeux bordel et donnerait du sang neuf à cette penya qui a et qui fait beaucoup pour l'ambiance d'AG.

Après, pour revenir au sujet en général. Je trouve qu'il est compliqué de comparer tels ou tels stades tant les caractéristiques sont différentes : contexte socio-économique, géographique du club, du stade. Taille du stade ...
Faire de la Goutta une tribune populaire, me semble aussi difficile car ceux d'en face pourrait réclamer à juste titre un prix d'abonnement identique. Par exemple : La Bronca était située dans un coin du stade découvert, logiquement cette partie du stade payait moins que celle d'en face. Aujourd'hui c'est le même tarif.

Après c'est l'offre et la demande. Le club n'étant pas une association philanthropique, Rivière un adhérent de lfi et tant que le nombre d'abonnés se maintient et le taux de remplissage est bon, ça poussera pas pour une réduction du prix. On est pas au SF ou au racing où il faut distribuer des places pour remplir le stade.
Après c'est sûr qu'avec une politique de 10% chaque année on ira pas loin.

Vu notre bonne saison et l'engouement autour du club. Ils misent peut-être sur un équilibre entre ceux qui ne s'abonneront plus et les nouveaux ou la vente de places au détail.

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 053
La Bronca 2003 a acté qu'ils seront en pesage la saison prochaine.
(Ancien abonné 2008/2009 :) que de bon souvenirs !!!) je trouve ça dommage d'en arriver là.

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
En même temps, c’est pas faux. Si y’a pas de tambours sur les cotés, le public a parfois du mal à se chauffer.
Il faudrait d'abord demander aux anciens abonnés surtout "sur le côté" s'ils sont d'accord pour accepter d'avoir les oreilles cassées par des tambours.. Je paye plus cher mais qu'on me foute la paix.

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
La Bronca 2003 a acté qu'ils seront en pesage la saison prochaine.
(Ancien abonné 2008/2009 :) que de bon souvenirs !!!) je trouve ça dommage d'en arriver là.
Pour ma part , avec le coup de pied au cul à l'épicier , j'aurai vu d'un bon œil de faire de même à ses nervis qui avaient profité de ses largesses .

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 025
Après, pour revenir au sujet en général. Je trouve qu'il est compliqué de comparer tels ou tels stades tant les caractéristiques sont différentes : contexte socio-économique, géographique du club, du stade. Taille du stade ...
On peut faire des comparaisons mais ce que je constate, c'est qu'à l'USAP, les abonnements sont hors de prix ! Il faut le dire. Je me suis ré abonné le week-end dernier avec plaisir mais il faut le reconnaître. Que tu prennes des clubs riches, pas riches, avec des beaux stades ou des stades vieillissants, le constat est le même !
Je regarde les offres des autres clubs qui sont sorties ces derniers jours. Un nouvel abonnement plein tarif à l'USAP derrière les poteaux, c'est 375 € !! A Montpellier, tu as 4 prix suivant l'axe et la tribune à 130 et 175 d'un côté et 210 et 255 de l'autre. A Oyonnax, c'est 150. A Castres, c'est 185 et 205. A Toulon, c'est 230 d'un côté et 285 de l'autre.
Le prix d'un nouvel abonnement en pesage à l'USAP (195 € !!!) coûte plus cher qu'un abonnement en tribunes à Oyonnax, Castres ou Montpellier.

Haut Bas