• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Enzo Forletta vers Montpellier - Lindependant.fr

Il leur manquait quelqu'un pour faire les boles depuis un certain départ...
Ça pique les yeux ça !!!
Que c'est bon d'avoir un club proche de Perpignan pour nos stars locales .
Tant qu'on est dans la provoc, continuons .

Dernière édition:
On perd tout nos meilleurs éléments et derrière on ne sait toujours pas qui on recrute, on a du mal à intéresser des joueurs, c’est dur.
Il faudrait peut-être recruter un bon recruteur ?lol Notre année en top 14, ils ont dit recrutement raté, on voit bien cette année des équipes qui sont montés comme Brive et Bayonne tenir la baraque même après la coupe du monde, avec un recrutement très interessant et nous si montée il y a ? Devons nous recruter des recruteurs :p

Enzo ! Mio palmo !
Il a raison de se barrer, faut penser à son avenir, j'veux bien vivre comme lui d'amour et d'eau fraiche à l'USAP, mais ce n'est pas ça qui fera bouillir la marmite et remplira mon livret A.
Le marché avec ce règlement JIFF inique, permet de se faire une place dans l'élite pour des joueurs français moyennasse histoire de faire le nombre. Lui il peut espérer devenir un bon joueur de Top14, il a raison d'y aller.
Pilar gauche, il y en a un paquet et au contraire de pilar droit, ce n'est pas coûteux.
Je vois bien Tbilissitze ou Tbilissichvili pour le remplacer.

Ps: l'edf !? Faut pas abuser qd meme, ça reste un joueur qui perd un ballon sur 4 au contact, qui est bon en mélée mais sans détruire non plus tt le monde ts les we. Des bons gauchers en france il y en a, des biens plus jeunes sont déjà installés. Au niveau athlétique y a des types bien plus complets dans quasi ts clubs. Des priso, poireau restent à la maison par exemple.
Il va nous manquer c'est une certitude, il rendra des services à bon nombres de club de top 14 , est ce qu'il sera titulaire réponse dans qquess mois...

Ps: L'edf :
Il a les qualités pour jouer un niveau au dessus et même pourquoi pas, de toucher le saint Graal ...... l'équipe de France.
Cette phrase est elle si difficile que ça à comprendre ??
En résumé tu dis :
- Il est nul mais il va nous manquer, c'est une certitude !!!
Chapeau , on comprend tout .

On perd tout nos meilleurs éléments et derrière on ne sait toujours pas qui on recrute, on a du mal à intéresser des joueurs, c’est dur.
C'est pas totalement vrai. Géli et Lam restent et j'ai pas vu beaucoup de monde dire que Carbou était devant eux. Forletta / Walker, même si ce serait bien de conserver les 2, est - on sûr que le premier est au - dessus du second ? Et Lotrian dans 1 an ou 2 ça vaudra quoi ? Cocagi derrière, ça fait mal, je suis d'accord et même s'il a été transparent la saison dernière. Pour Bousquet, je n'ai pas du tout la même analyse qu'un grand nombre ici (si on monte en Top14 ni lui ni personne de l'effectif n'a le niveau attendu d'un 15 et si c'est juste pour butter, je pense qu'il y a foule. Si on reste en ProD2, il a bien sûr le niveau sans problème mais on en a 3 ou 4 qui l'ont aussi).
Les départs sont interprétés (pas par toi) comme une débandade mais les prolongations ne prouveraient pas l'inverse ? Je trouve normal qu'il y ait des départs et des prolongations, des jeunes qui s'affirment et qui signent en pro (Roussel, Dubois, Rodor qui tous jouent régulièrement en une). Ça ne veut pas dire qu'il y a un projet solide à l'USAP, pas plus que les départs ne signifient que c'est la chienlit.
Bien sûr que des thunes, un projet visible et "bandant", un vrai actionnariat ce serait l'idéal. Pour l'instant on a rien de tout ça. Et, peut - être, c'est ce qui limite notre capacité à faire signer les joueurs qui nous maintiendrons en top14. Pour l'instant, on en a récupéré 3 à l'intersaison et c'est pas si mal (Chouly, Faasalele et Gély). On verra bien, faut certainement serrer les fesses et être positifs puisque pour l'instant au niveau sportif c'est grand soleil.

Edit : Gély et pas Lam

Dernière édition:
Ps: L'edf :
Il a les qualités pour jouer un niveau au dessus et même pourquoi pas, de toucher le saint Graal ...... l'équipe de France.
Cette phrase est elle si difficile que ça à comprendre ??
En résumé tu dis :
- Il est nul mais il va nous manquer, c'est une certitude !!!
Chapeau , on comprend tout .
Je pense comme JPP, il est très juste pour le niveau Top14. S'il a les qualités, il les a bien cachées l'an dernier. Parler de potentiel, ce serait trop facile, à ce compte là, ils l'ont quasiment tous.
Pour l'EDF, j'espère sincèrement avoir tort, je pense qu'il en est à des années lumières.

Je pense comme JPP, il est très juste pour le niveau Top14. S'il a les qualités, il les a bien cachées l'an dernier. Parler de potentiel, ce serait trop facile, à ce compte là, ils l'ont quasiment tous.
Pour l'EDF, j'espère sincèrement avoir tort, je pense qu'il en est à des années lumières.
Ce n'est pas ce que j'ai vu de lui l'an passé et même l'année d'avant , mais bon ...
Avec du travail, il a des chances de pouvoir viser plus haut. Je l'avais déjà dit avant qu'il re-signe ici.

Triste de son départ et surtout merci.
Sur les 4 dernières saisons, je me demande combien de piliers ont 100 feuilles de match (et probablement 110 à la fin de la saison) dont 80 titularisations et + de 1500 minutes de moyenne par saison.

bref, je ne lui reproche pas d’être un peu moins bien cette saison surtout qu’il revient bien en mêlée depuis 2-3 matchs.
Vu la situation économique du club qui semble compliqué, on peut comprendre qu’il veuille aller voir + haut.

après, comme tout le monde ici, très inquiet sur la suite.
Le poste de piliers devient critique pour l’an prochain, avec Jincharadze pour seul pilier droit / et à gauche, Walcker qui semble disposer d’une clause top 14.
Il faudrait des annonces dans le mois sur ce poste (un pilier droit + prolongation de Boutemmani ou arrivée d’un autre pilier polyvalent mais ça court pas les rues).

un départ de Deghmache ne serait pas une très bonne nouvelle non plus. C’est un joueur que je trouve complémentaire d’Ecochard en termes de profil (même s’il a ses défauts) et qui n’est pas souvent blessé.

Retour