Ça ne devrait pas tarder car Forletta est d’accord sur le contrat et l'USAP obtiendra un dédommagement comme le prévoit le contrat.
Moi la chose qui m’inquiète en ce moment concerne plutôt les assauts de deux clubs de Top14 pour Walcker (qui a une close libératoire) et dont Pau en aurait fait une priorité et Bachelier (en fin de contrat mais dont la prolongation tarde à venir) dont un club de Top14 suit également.
Au poste de pilier droit pour l'heure nous n'avons aucun numéro 3 pour la saison prochaine et avec le départ de Forletta, Sione et peut-être Walcker il resterait que les jeunes Tougne et l'espoir Lotrian à gauche. Dans cette configuration le club devrait recruter au moins 5 à 6 joueurs rien que pour les postes de piliers (sauf si prolongation de certains joueurs).
A cela il faudrait également suivre l’évolution au poste de centre ou pour la saison prochaine il ne reste sous contrat uniquement Taumeaupau et Lucas car Cocagi partira vers Castres, Duiguivalu ne pourra plus évoluer en contrat espoir et n'a pas encore signé de contrat pro, Mjekevu est en fin de contrat. La également le club va devoir recruter à minima un centre au mieux deux.
Depuis des mois je martèle ici que le club recrutera peu, mais avec les départs pas forcément prévus de certains comme Forletta, certaines prolongations qui tardent (nous sommes début Mars et certains contrats terminent dans 3 mois), le club va devoir sans doute changer les plans du recrutement.