• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap: En Attendant Du Neuf Pour Sione Tau... - Lindependant.fr

Alors que la future recrue usapiste, Sione Tau, est pris dans la tourmente du dopage, le club catalan ne devrait pas engager de N.9 en plus.

Grosse tuile pour le 3e ligne agenais Sione Tau (27 ans, 1,92 m, 105 kg), pris dans une affaire de dopage. Et embarras légitime de l’USAP, son futur employeur la saison prochaine. Hier lundi, le président des sang et or, François Rivière, était bien en mal de commenter les informations de Midi Olympique révélant que le flanker du SUA n’a pas répondu à une convocation de la commission de lutte contre le dopage de la Fédération Française de Rugby (FFR). Suspecté d’avoir «absorbé, courant 2016, un produit assimilé à un diurétique (produit masquant)», Sione Tau risque une lourde suspension, en attendant les conclusions de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), qui a repris le dossier en main. «Pour l’heure, on n’en sait pas plus, on va attendre, mais ça peut être un problème», a déclaré le patron de l’USAP. Sous-entendu: si le joueur est déclaré coupable, son contrat de deux ans en faveur du club catalan sera bel et bien cassé. Une telle extrémité pousserait les dirigeants à repartir à la chasse, afin de dénicher un profil identique de troisième ligne aile perforateur.

Après avoir engagé l’ouvreur Jacques-Louis Potgieter (LOU), le talonneur Brice Mach (CO) et le pilier polyvalent Yassin Boutemani (Angoulême), Sione Tau était la quatrième recrue des Catalans, dont la priorité est de muscler le huit de devant. C’est ainsi que le chantier de la deuxième ligne devrait être bouclé d’ici quinze jours.

Pas de neuf supplémentaire

Selon nos informations, le Néo-Zélandais Eru Shahn (Bay of Plenty) a donné son accord et n’a plus qu’à signer. L’issue devrait être également favorable pour Juandre Kruger (Toulon), même si les négociations semblent traîner en longueur. Responsable du recrutement, le directeur sportif Christian Lanta aurait sûrement voulu aller plus loin. Mais il se heurte à une enveloppe budgétaire serrée, la masse salariale des joueurs étant revue à la baisse (3,2 millions d’euros contre 3,4 M€ cette année). Conséquence, le recrutement de l’USAP, planifié sur les deux prochaines saisons comme une fusée à étages, devrait faire l’économie d’un demi de mêlée supplémentaire en 2017-18. Tom Ecochard, qui vient de prolonger pour deux ans, est donc à nouveau désigné numéro un au poste. Il sera secondé par son alter ego des Espoirs, Sadek Deghmache, en qui le staff technique croit beaucoup. Restera à finaliser le dossier des ailiers. Pour l’heure, le Fidjien Alipate Ratini, Catalan pour six mois, fait assurément la maille. Mais quid de l’avenir, les sang et or ayant un cruel besoin de finisseur(s)?
Deux demi de mêlée dont un espoir pour la saison, c'est pas un peu trop.

Tau s'il n'y avait pas un loup pk le SUA l 'aurait laissé partir...

Pour l instant on a fait aucun pret ça peut etre une solution interessa
C est clair que pour un espoir il a deja touché à un niveau que très peu atteindront un jour: une victoire chez le futur champion, après faut voir sur le long terme et dans la repetitions des matchs. On n a jamais fait de pret s il est vraiment bien meilleur que ce qu on a en magasin , ça peut etre une solution interessante.
Dans l'équation on compte tjrs strok mais y une histoire de clause non ? Est ce qu on est sur que lui ou le club veule prolonger ? Ça libererait du salaire et du jiff.
Pour le 9 j espere que c est du bluff mais valentine c est 34 piges dans 20 jours, y a 2 ans je dis pas mais là, faudrait recruter dans 2 ans et il declinera au fil des mois , pas vraiment le bon profil

+10000 avec toi mais aujourd'hui, des 9 disponibles excepté darbo j'en vois pas. valentine je pense que ce serait un bon compromis car c'est un joueur expérimenté et ça permettrait de faire progresser Degmache dans la gestion d'un match. Je trouve cette solution la moins mauvaise.
Pour en revenir à Annetta, il serait titulaire dans beaucoup d'équipes du Top14, le problème à Toulon il préfère privilégier des joueurs étrangers plutôt que de laisser la chance aux jeunes. Sur les matchs que j'ai pu voir de Toulon Annetta a rien à envier à l'australien Gill.
Quand on regarde tous les jeunes toulonnais qui sont partis sans avoir eu leurs chances, on en compte pas mal : Maestri, Fickou, Herjean, Manchia, Barthélemy, Bruni, Tussac, Belan, Vernet. Ils ont 3 pépites Méric le 9, Belleau le 10 qui va partir la saison prochaine à Agen et le 2ème ligne Rebbaj.

J'espère que TAU viendra mais s'il ne devait pas venir c'est vrai qu'ANNETTA , c'est pas le même profil mais je prends sans hésiter

Perso j'ai suivi la dérniere apparition de Tau est franchement bof bof.
J'espère que c'était juste un match sans.

J'attendrais un autre match pour me faire une opinion.a

+10000 avec toi mais aujourd'hui, des 9 disponibles excepté darbo j'en vois pas. valentine je pense que ce serait un bon compromis car c'est un joueur expérimenté et ça permettrait de faire progresser Degmache dans la gestion d'un match. Je trouve cette solution la moins mauvaise.
Pour en revenir à Annetta, il serait titulaire dans beaucoup d'équipes du Top14, le problème à Toulon il préfère privilégier des joueurs étrangers plutôt que de laisser la chance aux jeunes. Sur les matchs que j'ai pu voir de Toulon Annetta a rien à envier à l'australien Gill.
Quand on regarde tous les jeunes toulonnais qui sont partis sans avoir eu leurs chances, on en compte pas mal : Maestri, Fickou, Herjean, Manchia, Barthélemy, Bruni, Tussac, Belan, Vernet. Ils ont 3 pépites Méric le 9, Belleau le 10 qui va partir la saison prochaine à Agen et le 2ème ligne Rebbaj.

J aurais 2 bémols, je lis souvent le coup du jeune qui progresse au contact du vieux au point que des fois on se demande si certains veulent recruter un joueur ou un coach, la passation ça existe mais ce qui fait progresser un joueur c est avant tt de jouer et s'il a un type chevronné devant lui ça le bloque plus qu autre chose. D un autre coté tu peux enfermer custoja dans une caravane avec mas et fresh pas sur qu il te ressorte en cian healy.
Sur toulon maestri et fickou ont été recrutés par le stade à une epoque oû ils étaient encore devant toulon, pour bruni ils étaient barrés par meilleurs y a pas de gros scandales, et belleau mine de rien il a eu plus sa chance que seguy chez nous (et lui il joue contre la rochelle on se demande pas si on l envoie a l abattoir contre l ogre carcassonnais )

J aurais 2 bémols, je lis souvent le coup du jeune qui progresse au contact du vieux au point que des fois on se demande si certains veulent recruter un joueur ou un coach, la passation ça existe mais ce qui fait progresser un joueur c est avant tt de jouer et s'il a un type chevronné devant lui ça le bloque plus qu autre chose. D un autre coté tu peux enfermer custoja dans une caravane avec mas et fresh pas sur qu il te ressorte en cian healy.
Sur toulon maestri et fickou ont été recrutés par le stade à une epoque oû ils étaient encore devant toulon, pour bruni ils étaient barrés par meilleurs y a pas de gros scandales, et belleau mine de rien il a eu plus sa chance que seguy chez nous (et lui il joue contre la rochelle on se demande pas si on l envoie a l abattoir contre l ogre carcassonnais )
Tu l'as vu le match qu'il fait à Carcassonne Séguy pour sa seule titularisation ? En plus, Belleau et Séguy jouaient ensemble et Séguy était le remplaçant de Belleau. Puis, en plus c'est faux, car Belleau a joué en tout et pour tout 68mn avec Toulon, alors que Séguy 147mn plus des bouts de match les années précédentes.

Après totalement d'accord sur ton exemple concernant l'expérience. Même si, cela dit, Custoja on le ferait jouer titulaire à chaque match, ce ne serait pas Cian Healy non plus !
Tout de même, je trouve qu'avoir un joueur expérimenté par poste, c'est un plus ! Mach, par exemple, risque de faire un bien fou à Carbou et De Fauverge. Et je trouve que Valentine, vu ce qu'il y a de disponible sur le marché, c'est un bon compromis.

Il y a un 9, il s'appelle Valentine (c'est pas une féminine) et c'est en bonne voie, n'écoutez pas les médias lisez le forum;);):), c'est plus sùr
Nous on sait , mais c'est Rivière et Deroeux qui ont dit cela lundi soir .;)

Tau ,c est carrément le meilleur joueur d Agen
Son hygiène de vie est paraît il plus que limite,c est pour ça que les agenais ne le gardent pas

Retour