Oui, l' on peut donner son avis sur ce forum, mais hélas ! ils sont de deux sortes. Les constructifs , qui analysent le jeu, les insuffisances de certains joueurs , de la qualité de la bière ." Quoique hier j' ai dégusté une très bonne Pelphort à la tireuse et bien fraîche "
Pour ma part , ce que je trouve lassant et injuste ce sont les critiques négatives, de ceux qui se permettent au nom de la liberté d' expression, de critiquer avec hargne ,derrière leurs claviers, la gestion sportive et administrative du club . Ce qu'ils veulent en fait, ce n' est pas se fédérer à des couleurs, un club, qu'il soit en top 14, ou D2 . Ce qu'ils veulent c' est un gros mécène ,qui va à coups de millions ( pas les leurs bien sûr ) leur offrir une très grosse équipe avec des stars et Robertson, avec son staff. Alors seulement , il leur importera peu que ce dernier ne soit un ancien joueur ou qu'il ne soit pas un fin connaisseur du jeu .
Un gros mécène , peut monter une grosse équipe et viser le haut du tableau et des titres, comme Guazzini avec le St.Français, qui y a laissé sa chemise , les Savare, grosse fortune ont dit stop aussi à leur tour , le docteur , peut également se lasser un jours.
Des clubs montés tout en haut de l' affiche grâce au mécéna, ce n'est pas nouveau, mais gare à la chute, elle peut être mortelle pour le club . Quillan dans les années 20 avec le chapelier Bonhoure, le FC Lourdais des années 50, avec le promoteur Béguéres,lASB de Fabre le promoteur, Mazamet de l' autre Fabre, le lainier , la liste est longue de ceux qui ont explosé .
L' Usap a connu de belles périodes glorieuses avant les deux guerres, puis un trou jusqu'en 52/57 , puis un gouffre où elle a été à deux fois de descendre sauvée sur le dernier match de poule , et 50 ans pour revoir le " planxot " . A nouveau nous sommes entre deux eaux . Dites vous bien ,qu'un tient vaut mieux , que deux tu n' auras . Restons ZENS