• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP Clermont J7

Capcirusap

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2022
Réactions
578
Grosse équipe de l ASM, meilleure équipe possible de l Usap.
Ce sera très compliqué mais comme tous les matchs depuis 2 ans.

Meme si l equipe aligne par Clermont fait " peur" je suis content de voir tous ces joueurs, c est un peu pour cela que nous prenons un abonnement en Top 14.

Le public sera présent , j espere , au-delà du résultat, une rébellion et un engagement sans faille de nos joueurs

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 127
Ils avaient une faiblesse à droite ? Ça donne quoi leur pilier remplaçant ? C est pt être un des rares postes où on peut avoir un avantage comparatif.
Curieux de voir comment on va gérer les remplacements avec 2 scdes lignes sur le banc et pas de purs 3eme ligne. Sachant que les 2 ne sont pas forcément complémentaires et qu il manque un profil plus massif ruckeur.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 127
Witty c'est bien mais je suis vraiment pas inquiet pour Labouteley si il est amené à jouer. A mon avis witty était sur le banc pour suppléer fakatika en mêlée.
Manque plus qu'un 9. Sadek on sait que t'en es capable.

Sadek et rodor auront effectivement une grosse responsabilité, devant on devrait rivaliser, aux ailes on sait qu ils sont monstrueux et vont venir dans la ligne nous faire de tout, on est solide en défense qd on s en donne les moyens. Tedder Belleau y a pas de craintes mais bezy degmache sur le papier y a un gros écart...

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 980
Ils avaient une faiblesse à droite ? Ça donne quoi leur pilier remplaçant ? C est pt être un des rares postes où on peut avoir un avantage comparatif.
Curieux de voir comment on va gérer les remplacements avec 2 scdes lignes sur le banc et pas de purs 3eme ligne. Sachant que les 2 ne sont pas forcément complémentaires et qu il manque un profil plus massif ruckeur.
C'était exactement la même configuration contre le CO : Witty Faasalele et Bachelier Velarte Brazo titulaires avec Labouteley Eru sur le banc. Labouteley et Eru ont remplacé Witty et Faasalele, puis quand Witty est revenu remplaçant Bachelier, c'est Eru qui a glissé en 3e ligne.

De toute façon, il n'y a pas 50000 choix, sachant que Oviedo, Brazo, Velarte et Ugena sont out. Soit tu bricoles avec tes valeurs sûres en 2de lignes qui ont toutes déjà évolué en 3e lignes dans leur carrière, soit tu fais jouer un jeune. La non rentrée de Ramasibana contre Brive ou le fait de ne pas préférer Bertheau à Labouteley en 3e ligne sont quand même des débuts de réponse.

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Réactions
2 066
311455212_6080923231940756_6834240036467346730_n.jpg
2 changements, bons pour l’équipe, le staf avait gardé Witty pour aider Fakatika en fin de match, finalement Fia est d’attaque d’où l’inversion

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 236
Bon vu la compo on devrait avoir de quoi batailler dans les rucks, pas comme à Paris.

Content pour Deghmache. j'espère qu'il va bien soulager Tedder dans les sorties de camp.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 127
C'était exactement la même configuration contre le CO : Witty Faasalele et Bachelier Velarte Brazo titulaires avec Labouteley Eru sur le banc. Labouteley et Eru ont remplacé Witty et Faasalele, puis quand Witty est revenu remplaçant Bachelier, c'est Eru qui a glissé en 3e ligne.

De toute façon, il n'y a pas 50000 choix, sachant que Oviedo, Brazo, Velarte et Ugena sont out. Soit tu bricoles avec tes valeurs sûres en 2de lignes qui ont toutes déjà évolué en 3e lignes dans leur carrière, soit tu fais jouer un jeune. La non rentrée de Ramasibana contre Brive ou le fait de ne pas préférer Bertheau à Labouteley en 3e ligne sont quand même des débuts de réponse.

Sur le choix des hommes c est sur qu il n y avait pas trop de solutions, sur les rotations pt être plus. Il y aura pt être des permutations plus tôt pour faire redescendre piula.
Y a aussi une forme de complémentarité entre lam et eru pour garder un porteur de ballon.
Et au passage la non rentrée de rama était une erreur selon moi, ne pas changer qd tu mènes et que tu ne veux pas prendre de risques je comprends, mais qd tu dois marquer et que tu n as rien réussi avant y a zéro risques. Sans parler qu offensivement il a d autres qualités que brazo bachelier , cramés de surcroît.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 127
Bon vu la compo on devrait avoir de quoi batailler dans les rucks, pas comme à Paris.

Content pour Deghmache. j'espère qu'il va bien soulager Tedder dans les sorties de camp.

Bachelier s est d ailleurs bien fait pourrir après les 2 premiers matchs mais contre Toulon il a dominé les rebbadj lakafia et cie et contre castres encore un match plein et nickel niveau discipline alors qu il est tjrs dans les zones chaudes.
Vu son jeu et son physique si on arrive à lui ménager des breaks il est bien parti pour faire une bonne saison. Sur l essai contre le co il est limite mais il déboite un tarnais au ras du ruck comme il faut. Avec lui et piula ce n est plus du tt le même jeu .

Haut Bas