• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Clermont ASM : Match Amical

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Tu es arrivé vers la fin,c'est normal.
J'ai pas vu Pana non plus,son frère oui,mais lui non!:231183:

Pfffff tu confonds. Tu m'a vu à moi Latulipe. Panucci n'était pas là !! :6775:

pana66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
L'ASM c'est toujours des supers matches de préparation. Une bonne agressivité, du jeu, de gros impact... et du monde au stade

Le seul petit inconvénient c'est qu'on en ressort assez souvent avec des blessés car le combat est assez âpre...

patrick66220

USAPiste balbutiant
Inscrit
2 Décembre 2012
Réactions
0
Je viens d'aller faire un tour sur le site "Rugbyrama" et je trouve leur façon d'entretenir ou d'essayer d'entretenir un peu de tension et d'intérêt autour des matchs amicaux, assez pathétique.
Des titres d'articles racoleurs, comme si ces matchs avaient un enjeu crucial. Un choix des mots qui enlève tout l'aspect préparation et jeu à ces rencontres de pré - saison.
Exemple, sur USAP - ASCMA : "21h22. Et c'est terminé à Aimé-Giral. Clermontois et Perpignanais se quittent dos à dos sur le score de 14-14. Un résultat qui n'arrange aucune des deux formations, toujours sans victoire dans leur série de matchs de préparation."
C'est stupide. Ces rencontres sont destinés à tester des combinaisons aussi bien de joueurs que de jeu, à se remettre en jambes, à réaliser en situation concrète des exercices faits à l'entraînement. Victoire ou défaite n'ont aucune importance.
Je trouve cette volonté de dramatiser le supposé événement très mauvaise pour notre sport. On tente d'ajouter une pression totalement artificielle et inutile sur le dos des joueurs, tout ça pour vendre du papier et faire croire qu'il y a de l'enjeu quand il n'y a que du jeu.
:cartonr: au Midol.
Je te rejoins! J'ai été un lecteur assidu du midol pendant plusieurs décennies, mais il y a longtemps que je ne le lis plus, tout simplement parce que ca ne vaut plus rien!C'est devenu l'organe de presse du stade toulousain et les journalistes n'ont rien à voir avec leurs illustres prédécesseurs; ca "pipolise" à tout va et les compte rendus des matches sont très superficiels, et surtout dépourvus d'impartialité. Quant au forum de rugbyrama, c'est le rendez vous des beaufs toulousains qui sont aussi cons que leur équipe est intelligente; de plus il ne vous aura pas échappé l'anti catalanisme primaire aussi bien de la part de ces forumeurs ignares que de la plupart des journalistes ; voilà pourquoi je suis devenu un anti midol-rugbyrama primaire et je suis désolé pour eux qu'ils soient tombés aussi bas.

bouro

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 919
Purll a été bon hier en 8 :231183:

Et bonne rentrée de Karl Chateau ,qui devrait jouer quelques matchs de top 14 . Je trouve notre 3eme ligne très bien fournie et de bonne qualité (comme tout les postes en fait,sauf à l'aile mrgreenmrgreen de bonnes doublures partout,c'est cool LoL)

Sinon Piukala m'épate à chaque match avec sa "facilité" à franchir ,pour le reste ,tout comme ce qui a été dit au dessus et quelques pages avant . Et Duvenage ,ça à l'air d’être du tout bon .

Lopez et Hook ont peut être abusé du jeu au pied ,mais ça devait surement faire partie de ce que MD leur avait demandé de travailler je pense .

Jgenti est un guerrier , blessé à la main il a refait 5 mêlées,et il souffrait !

On a repoussé un maul a 5m de la ligne ,puis recupéré un ballon sur mêlée ASM à 5m suite au carton jaune de Paulica (qui venait de rentré et au moment ou on souffrait en mêlée , Berdos,quoi mrgreen) à 7 contre 8 , nous n'avons rien lâché .

On se prend un essai gag , suite a un coup de pied rasant Mjekevu contrôle pas dans l'en but,j'ai l'impression qu'il aplatit quand même donc mêlée à 5 , mais Berdos valide un essai sur cette action . Et en tout fin de match , magnifique attaque usapiste qui aurait pu même nous faire gagner .

En résumant , très bon match contre la grosse équipe envoyée par l'ASM et ce,avec beaucoup de jeune , le nul est mérité .

En mauvaise nouvelle , Jgenti semblait blessé à la une main , Terrain est sortit suite a une blessure en se tenant l'épaule ,et Adam Sinclair est sortit sur civière avec l'épaule gauche "déboité" il semblerait , j'avais mal pour lui pôvret :(

La seule déception du match pour moi est Richard Haughton

Dernière édition par un modérateur:

bouro

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 919
Ah oui,j'oubliais , même en amical Berdos aide l'ASM hahahahahaha .

Un plaquage plutôt haut à retardement de Nalaga sur Lopez non signalé , un avantage sur en avant qui dure 2 passes pour l'usap ,mais 2 minutes pour l'ASM . Deux en avant de passe non sifflé , un en avant reprit devant non signalé , le carton jaune à Paulica qui vient tout juste de rentré sur mêlée , des poussées en travers ,des plongeons dans les rucks , ça rentre sur les côtés , et surement d'autres choses que j'oublies :262944:

Un artiste quoi :p

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
Ah oui,j'oubliais , même en amical Berdos aide l'ASM hahahahahaha .

Un plaquage plutôt haut à retardement de Nalaga sur Lopez non signalé , un avantage sur en avant qui dure 2 passes pour l'usap ,mais 2 minutes pour l'ASM . Deux en avant de passe non sifflé , un en avant reprit devant non signalé , le carton jaune à Paulica qui vient tout juste de rentré sur mêlée , des poussées en travers ,des plongeons dans les rucks , ça rentre sur les côtés , et surement d'autres choses que j'oublies :262944:

Un artiste quoi :p

Un arbitre peut - il arbitrer 2 fois le même match ? :391581:

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
Et même Villepreux qui s'y met... Ça devient grave.

Haut Bas