Cette équipe a été constituée pour aller chercher un résultat à Aurillac malgré les changements. Je pense que Genevois, Vilacéca et Strockoch vont apporter leur combativité et leur expérience. D'avoir placé Lemalu en 8 va apporter plus de poids et de puissance dans l'axe de la mêlée. Brazo, quant à lui, est vraiment un plus pour l'équipe : il est bon partout (touche, soutiens offensif et défensif). Cocagi au centre donnera un peu plus de créativité tout en garantissant la puissance. Les cannes de Pujol nous seront précieuses. Le seul qui m'inquiète un peu c'est Kawatatoubu qui me paraît encore tendre. En tout cas, ce matin ils lui ont fait travailler les réceptions de balle. En ce qui concerne Bachelier remplaçant, son choix paraît préférable à Chateau car à Aurillac on aura besoin de son rôle de sécateur. Il nous doit une petite revanche sur sa dernière prestation. Le garçon est fier et il ne nous décevra pas (c'est un vrai catalan).
Je ne pense pas qu'il y ait un problème relationnel entre Lanta et Bélie. Je crois que Lanta est en train de le titiller pour qu'il élève son niveau de jeu et qu'il apporte toutes ses compétences d'ouvreur. Idem pour Descons. Je pense qu'il les fera rentrer en cours de match.
Je trouve, comme pas mal de copains du forum, que Lanta apporte beaucoup de réflexion quant à la composition de l'équipe. Il a le souci de faire tourner son effectif tout en conservant le maximum d'efficacité.
très bonne analyse j aurais pas dit mieux ;-) (t as juste un peu écharpé le nom de notre fidjien, mais ils pourraient s appeler Durand ou Camps eux aussi)
en j avais mis ça sur un autre post :
le probleme c est que t as rarement tt le monde d apte en meme temps mais là j avoue que j ai trouvé que ça avait de la gueule. la 1ere ligne c est 2 valeurs sures et un qui a l air pas mal (c est valorisant de se dire que muller n "est que" remplaçant), carbou ça tient la route, reste forletta à voir si dans ce nouveau pack il s affirme; seconde latte c est du solide expérimenté ; 3 eme latte pas sur qu on ait souvent aligné une 3eme ligne aussi lourde et grande, brazo c est costaud, très rapide, adroit en l air; strock présent au ras et pas si mal que ça en attaque depuis qques temsp, pelepele à voir en 8 mais en principe c est puissant et assez tonique.
Derriere reste la question mafi, mais gelez en 10 il sait de quoi il parle (et lanta n est pas une pipe non plus), ses explications sur les conditions météo sont cohérentes, sachant que bélie c est pas francois stein non plus niveau coup de tatane; cocagi et pujol devrait amener plus de vitesse sur les extérieurs; quand à api... je n ai pas vu son dernier match mais j en déduis qu il a rassuré s il est aligné une 2eme fois.
Banc un peu moins dense et plus jeune que les titulaires devant, mais ils resteront bien encadrés et ont qd meme 2 ans de prod2 dans les pattes
Peut etre une rentrée de torfs et un passage de mafi en 13 pour faire une place à bélie en 10 pour la dernière demi heure. Une charniere descons bélie ayant sur le papier qques qualités au pied à faire valoir. bref vivement ce soir !