• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP chance ou pas de se maintenir en TOP 14

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 881
L'équation est simple :
La 12 ème place se joue autour de 52 points...L'USAP en a 28 aujourd'hui !
5 matchs à domicile = 20 points mini espérés ( une seule défaite à domicile devra être compensée par une victoire à l'extérieur...Ce qui compliquerait singulièrement la tâche)
Il faudra vraisemblablement au moins une victoire à l'extérieur et quelques bonus de ci de là...La plus " atteignable " semble VANNES puis PAU, voir MONTPELLIER ou ou même LA ROCHELLE dont le parcours est plutôt irrégulier et chaotique...
Mais il faudra beaucoup s'améliorer et progresser dans l'approche et la gestion des matchs à l'extérieur...
Pour info, au classement britannique...l'USAP est aujourd'hui...barragiste...
Ton analyse est bonne ( comme souvent) mais il faudra voir comment se comporte également nos concurrents les 2 parisiens, Pau et Vannes, qui ne sont pas à l’abri de contres- performances, aujourd’hui imprévues, pareil pour nous d’ailleurs.
Chaque point va compter, et surtout comme je disais tout à l’heure, les équipes sont tellement proches qu’hormis Toulouse et à un degré moindre Bordeaux, tout le monde peut battre tout le monde.

Seb54530

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Décembre 2012
Réactions
146
Compliqué de jouer ces trois matchs à fond.
Car tu ne peux pas faire jouer trois matchs à fond aux mêmes joueurs.
Pau malheureusement je pense que le staff fera légèrement tourner…

Catalan81

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
180
On n a pas actuellement les ingrédients pour s imposer à l extérieur, Pau il rentre du monde c est pas une équipe en bois, Clermont peut en témoigner. Faut voir comment ils sont impactés par le 6N et le 6N B aussi.
Après le barrage ça dépend aussi des résultats des autres si on est propre à domicile et que le SF ne met pas un pied devant l autre on restera devant sachant qu on les reçoit.
Ainsi que ke Racing ( 8eme chzllenge) et 15 jours après top 14 ou on est censé avoir Posolo, Dubois voir MC Intyre

Catalan81

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
180
On n a pas actuellement les ingrédients pour s imposer à l extérieur, Pau il rentre du monde c est pas une équipe en bois, Clermont peut en témoigner. Faut voir comment ils sont impactés par le 6N et le 6N B aussi.
Après le barrage ça dépend aussi des résultats des autres si on est propre à domicile et que le SF ne met pas un pied devant l autre on restera devant sachant qu on les reçoit.
Ainsi que le Racing ( 8eme challenge) et 15 jours après top 14 ou on est censé avoir Posolo, Dubois voir MC Intyre

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 519
oui mais c est l une des équipe ou tu a la possibilité de gagné a l extérieur tu aura pas 50 mille occasion tu aura pau et vanne après les autre déplacement sont quasi ingagnable .
deja castres serait tres bien et ce sera pas facile . mais c est obligatoire puisque vannes les a battus . et Pau faut rattraper le bonus si on peut pour qu en cas d egalité on ait une chance

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 519
Ainsi que ke Racing ( 8eme chzllenge) et 15 jours après top 14 ou on est censé avoir Posolo, Dubois voir MC Intyre
faut leur laisser le huitieme et les ecraser en championnat . si on les gagne en 8 eme on peut etre trop confiant et se faire pieger en championnat

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 519
Compliqué de jouer ces trois matchs à fond.
Car tu ne peux pas faire jouer trois matchs à fond aux mêmes joueurs.
Pau malheureusement je pense que le staff fera légèrement tourner…
je pense pas qu on fasse trop tourner face à un concurrent direct et tout jouer sur bordeaux qui meme diminués peuvent venir gagner comme toulouse d ailleurs donc deja 5 victoires a domicile ce serait un exploit . faudra gagner à vannes comme je le dis depuis le debut pour s en sortir

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
3 141
Avec 4 victoires de plus ça devrait suffir car je vois bien le SF perdre deux fois à domicile d’ici la fin de saison et sans être capables de compenser à l’extérieur.
Donc une défaite contre Castres, SF ou Racing et on sera mal…

Haut Bas