• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Castres 26/12

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
Je pense pas qu'un arbitre international refuse de demander la vidéo sous prétexte qu'il en a refusé un juste avant. Non il n'a pas demandé la vidéo car il était à 1 mètre de l'action et qu'il estime avoir bien vu l'action. Je ne suis pas arbitre et heureusement mais le rugby change tellement de règles chaque année qu'on s'y perd. En revanche, il me semble que si tu es au sol, tu dois lâcher le ballon puis tu peux le reprendre pour jouer mais dans le cas précis, poite dit qu'un joueur qui n'est pas plaqué peut se relever. J'ai regardé le règlement et je n'ai rien vu à ce sujet. Si il y'a dans ce forum, un arbitre qui peut nous expliquer ce point de règlement, ça m'intéresse

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Réactions
730
Je pense pas qu'un arbitre international refuse de demander la vidéo sous prétexte qu'il en a refusé un juste avant. Non il n'a pas demandé la vidéo car il était à 1 mètre de l'action et qu'il estime avoir bien vu l'action. Je ne suis pas arbitre et heureusement mais le rugby change tellement de règles chaque année qu'on s'y perd. En revanche, il me semble que si tu es au sol, tu dois lâcher le ballon puis tu peux le reprendre pour jouer mais dans le cas précis, poite dit qu'un joueur qui n'est pas plaqué peut se relever. J'ai regardé le règlement et je n'ai rien vu à ce sujet. Si il y'a dans ce forum, un arbitre qui peut nous expliquer ce point de règlement, ça m'intéresse
Il y en a bcp d’arbitres ici

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Je comprends la COLERE de P ARLETTAZ tant sur cette action que sur les 5 dernières minutes où TOUT LE MONDE sait qu'il détient la clé du match mais ne veut pas nous la donner sur toutes les percussions Usapistes qui cherchaient cette pénalité qui aurait pu changer la défaite en victoire méritée....

C'est fait l' USAP perd encore d'un point , ce n'est pas mérité mais ça fera 1 seul petit point au classement , je suis triste pour notre club !

ha ces 5 dernières minutes ! on a vite compris que Poite ne prendrait pas la responsabilité de nous donner une pénalité malgré plusieurs fautes castraises.
C'est rageant, surtout quand on pense au match contre le SF perdu sur une pénalité généreusement accordée à la 79° minute aux parisiens.
deux matchs qui basculent sur des décisions arbitrales.
Ça fait chier !
Pourtant, on a vu une belle équipe de l'USAP, malgré quelques maladresses et quelques mauvais choix.
Nous avons perdu ce match, nous en gagnerons d'autres. En gagnerons nous assez ?

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Rodor,il a pas donné sa part aux chiens en défense, Merci

Oui. Sur ce match, comme sur d'autres, je ne comprends pas qu'on tombe sur ce garçon.
Est-ce qu'on en a entendu parler pendant le mach? Non. Il a tenu sa place. Il s'est battu en défense, a joué au pied correctement, a fait simple. Tout ça après une année blanche, des bouts de match en 9 en 10 en début de saison, à un niveau très supérieur à ce qu'il connaissait.
Face à un centre du terrain adverse qui n'a jamais fait dans le détail...
Bon...C'était cohérent dans une équipe cohérente.

Calendos

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2016
Réactions
79
Quelle litanie pour ne rien dire à part citer des joueurs non présents sur le pré et qui n'auraient pas fait moins bien, factuellement, que leurs collègues. Tu vas aller de désillusion en désillusion mon pauvre ami et tes brèves de comptoir n'y changeront rien.
Quelle litanie pour ne rien dire à part citer des joueurs non présents sur le pré et qui n'auraient pas fait moins bien, factuellement, que leurs collègues. Tu vas aller de désillusion en désillusion mon pauvre ami et tes brèves de comptoir n'y changeront rien.
J'ai oublié de citer Le Flo dans ma réponse.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
critiquer jaminet comme d habitude ne voir que ses fautes c est facile pourquoi ne cites tu pas qu il te sauve 7 points en reprenant le 3 ligne etc.. mais trouver Rodor interessant là je me marre

Certes il te sauve 7 pts...que tu allait régaler au CO pour le deuxième fois dans le match après une passe magistrale qui ouvre un boulevard de 80 mètres. C'est cela qui devrait interroger un peu.
Pourquoi ces joueurs (ces arrières) jouent-ils ces coups là? Pourquoi ces bêtises?

Que tu veuilles jouer, parfois, je le comprends. Mais nous, on a pas trop les moyens de le faire. Il faut être clair. De la Fuente, à 20 mètres de la ligne de Castres, il n'a qu'à revenir au centre, c'est simple. Et repartir avec ses avants. Jaminet, bon, il prend une belle initiative perso, évidemment il n'a pas de soutien...C'est tout le temps le cas à l'USAP...ou presque. Dans ce cas, est-ce que ça ne devrait pas être automatique de prolonger au pied (encore une fois, le jeu par derrière, on a vu que c'était dangereux pour cette défense toujours à la limite du hors-jeu, on s'en est trop peu servi) ou d'aller au sol?
Et Tilsley, énième fois qu'on relance comme ça de nos 22...Coup de pompe droit devant, ça devrait être automatique...

C'est rageant, parce qu'on voit le boulot et la rigueur par ailleurs, en défense, en conquête. Le boulot des avants hier, c'est phénoménal.
On risque de descendre à cause de ces conneries.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
C'est rageant, surtout quand on pense au match contre le SF perdu sur une pénalité généreusement accordée à la 79° minute aux parisiens.
De quelle pénalité penses-tu sur ce match ? si tu penses à la pénalité sifflée contre jaminet qui garde le ballon au sol, y'à bien pénalité et sur cette action, y'à pas le moindre doute.
Autant sur l'essai de Castres, on en sait rien mais sur ces 5 dernières minutes face à Castres, c'est bien 3 ou 4 pénalités qui auraient dû être sifflés en notre faveur.
Je suis déçu qu'un arbitre de ce niveau n'ai pas pris ses responsabilités et c'est un mauvais message envoyé aux arbitres qui s'inspirent de cet homme.

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Réactions
730
Certes il te sauve 7 pts...que tu allait régaler au CO pour le deuxième fois dans le match après une passe magistrale qui ouvre un boulevard de 80 mètres. C'est cela qui devrait interroger un peu.
Pourquoi ces joueurs (ces arrières) jouent-ils ces coups là? Pourquoi ces bêtises?

Que tu veuilles jouer, parfois, je le comprends. Mais nous, on a pas trop les moyens de le faire. Il faut être clair. De la Fuente, à 20 mètres de la ligne de Castres, il n'a qu'à revenir au centre, c'est simple. Et repartir avec ses avants. Jaminet, bon, il prend une belle initiative perso, évidemment il n'a pas de soutien...C'est tout le temps le cas à l'USAP...ou presque. Dans ce cas, est-ce que ça ne devrait pas être automatique de prolonger au pied (encore une fois, le jeu par derrière, on a vu que c'était dangereux pour cette défense toujours à la limite du hors-jeu, on s'en est trop peu servi) ou d'aller au sol?
Et Tilsley, énième fois qu'on relance comme ça de nos 22...Coup de pompe droit devant, ça devrait être automatique...

C'est rageant, parce qu'on voit le boulot et la rigueur par ailleurs, en défense, en conquête. Le boulot des avants hier, c'est phénoménal.
On risque de descendre à cause de ces conneries.
Comme l’a dit un auditeur de France bleu hier, la feinte du facteur on l’a connais tous en large en long et en travers, ça marche que contre Provence ça

Haut Bas