• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Castres 26/12

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 272
À noter que la coupe d'Europe de Castres est déjà finie dès la première journée.

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
734
Comme annoncé au vu des compos, Castres et Montpellier ont terminé la coupe d'Europe. Mais de manière générale, à part Toulouse et le Racing, les clubs français ont été en difficulté en HCup (2 victoires extérieurs, 1 victoire à la maison, 2 larges défaites à l'extérieur et 3 défaites à la maison...)

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 025
À noter que la coupe d'Europe de Castres est déjà finie dès la première journée.
En même temps, Castres et la Coupe d'Europe... Ils n'ont jamais fait de cette compétition un objectif. Je viens de regarder les chiffres : 16 participations et une seule qualification en phases finales en 2001/2002 !!
Donc avant même leur match de cette aprem, on sait que le match qu'ils ciblent, c'est le déplacement chez nous.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 272
En même temps, Castres et la Coupe d'Europe... Ils n'ont jamais fait de cette compétition un objectif. Je viens de regarder les chiffres : 16 participations et une seule qualification en phases finales en 2001/2002 !!
Donc avant même leur match de cette aprem, on sait que le match qu'ils ciblent, c'est le déplacement chez nous.

En général ça attendait la deuxième journée pour que Castres lâche !

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 065

S'ils ne ciblent pas le déplacement chez un promu...

En Champions Cup y'a 8 clubs sur 12 dans chaque poule qualifiés pour les 8èmes, un club pourra peut-être sortir avec 1 seule victoire et 3 défaites.

C'est quand même (comme en Challenge d'ailleurs) un peu des règles à la kon !

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 995
Ces coupes britons, c'est pour 3 ou 4 clubs richement dotés en effectif, qui peuvent se permettre d'aligner deux équipes de même valeur dans les deux compétitions , Top 14 et Cups. Castres gère intelligemment ces moments de la saison, et l'USAP, comme beaucoup d'autres, donne la priorité au Top 14.

Haut Bas