Perpignan - Castres reprogrammé, découvrez les échos d'avant-match
Par Midi Olympique
Il y a 4 heuresMis à jour Il y a 3 heures
TOP 14 - Midi Olympique vous propose les dernières infos avant la rencontre qui aura lieu entre Perpignan et Castres, initialement prévue à 16h ce dimanche 26 décembre 2021, mais finalement reprogrammée à 18h après le report du match Brive - Clermont.
La rencontre reprogrammée à 18h
À l'origine, ce Perpignan - Castres devait se jouer à 16h ce dimanche, il est finalement reprogrammé deux heures plus tard dans la journée. La raison de ce changement d'horaire est le report de dernière minute du match entre Brive et Clermont, qui devait avoir lieu à 18h. Petit changement de programme donc.
Perpignan : entraînement le jour de Noël
Afin d’être le plus performant possible, l’Usap ne déroge sur rien quant à la réception du Castres olympique. Avec un calendrier bousculé par le Boxing Day, le staff catalan a programmé une séance d’entraînement… le samedi 25 au matin ! De quoi laisser au groupe, l’occasion de partager des moments privilégiés en famille par la suite, avant d’endosser d’autres responsabilités face aux Tarnais.
Perpignan (2) : des Bleuets chez les Sang et Or
Trois jeunes du centre de formation de l’Usap sont convoqués par l’équipe de
France U20 parmi 60 joueurs issus majoritairement du Top 14. Victor Montgaillard (talonneur), Samuel M’Foudi (deuxième ligne) et Ethan Randle (centre) iront en stage afin de préparer le prochain Tournoi des 6 Nations. Une belle récompense pour ces espoirs qui caracolent en tête de leur poule d’élite, avec 10 succès en autant de rencontres.
Castres : dernier match de suspension pour Pieterse
Auteur d’un plaquage dangereux sur le demi de mêlée de l’
Union Bordeaux-Bègles Maxime
Lucu le 18 septembre dernier, le deuxième ligne de Castres Ryno Pieterse avait écopé d’une suspension de douze semaines. Depuis, le Sud-Africain est donc logiquement privé de compétition. Mais l’intéressé va très bientôt faire son retour sur les pelouses de Top 14 puisqu’il va purger, ce week-end à l’occasion du déplacement à Perpignan, son dernier match de suspension. Pieterse sera donc requalifié la semaine prochaine et pourrait ainsi postuler pour la réception du
Stade rochelais le 2 dimanche janvier.