• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Castres 26/12

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 617
Le problème reste le même en Prod2,pour y faire quoi?être champion, remonter en top14, jouer le maintien, redescendre...et recommencer. Tant que Rivière sera là on fera l ascenseur.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 573
Si on arrive à signer La Chiocc avant cette rencontre de Castres ca peut être pas mal !
Un première ligne : Chiocci Lam Halakonuka
Je trouve que c'est du solide.
Chiocci est barré à Lyon, Perpignan c'est un bon challenge pour un joueur de 31 ans.
D'ailleurs, j'ai une anecdote sur lui assez sympa.
En 2019, je l'avais croisé à Banyuls sur Mer. Et on avait discuté un petit peu.
Et dans la discussion, il m'avait dit que si un jour il recevait une offre de l'Usap qu'il n'hésiterait pas à venir ici après son passage à Lyon. Il m'a même avoué que L'Usap était son 2 ème club préféré après Toulon.

LARTIN66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Décembre 2018
Réactions
389
mon analyse, même si j'avoue que mon dernier post est un peu confus, c'est que les grands argentiers viennent piller les clubs formateurs trop souvent, que nous ne pouvons espérer mieux que continuer a former des jeunes pour les faire monter en 1 er, et les voir partir au bout d'une ou deux saisons, et que dans ce contexte nous nous épuisons pour pas grand chose, et que donc quitte a vivoter en attendant que toulouse le racing capri sun et autres consort viennent nous piller, nous serions nettement mieux au chaud de la pro D2, ou le niveau est plus propice a l’éclosion des jeunes talents,

la solution la plus simple serai une reforme en profondeur de la saison entière, arrêter les deux tournées d'automne et d’été contre les équipes du sud( surtout qu'on y va pour faire de la figuration) qui n’intéresse que les médias pour vendre de la pub eliminer aussi le bouclier europeen qui est une enorme farce, faire un championnat plus ouvert avec avec au moins 16 voir 18 club, arrêter cette stupide course a l'armement (ou désormais vous trouvez de iliens et argentins jusqu'en fedeale 2 ) et revenir a nos bases, avec des budgets et un salary cap reflechi et aboutit.

Enfin c'est un fantasme, mais personnellement je ne me retrouve pas dans ce top 14, ou au final on fais une phase régulier pour 4 club (toulouse ubb la rochelle et X suivant les anneés) et on fais galérer les petits tout un championnats pour au final tenir 1 2 voir 3 saisons avant de revenir a l'etage en dessous

Matt66

USAPiste bavard
Inscrit
5 Mars 2018
Réactions
75
Si on arrive à signer La Chiocc avant cette rencontre de Castres ca peut être pas mal !
Un première ligne : Chiocci Lam Halakonuka
Je trouve que c'est du solide.
Chiocci est barré à Lyon, Perpignan c'est un bon challenge pour un joueur de 31 ans.
D'ailleurs, j'ai une anecdote sur lui assez sympa.
En 2019, je l'avais croisé à Banyuls sur Mer. Et on avait discuté un petit peu.
Et dans la discussion, il m'avait dit que si un jour il recevait une offre de l'Usap qu'il n'hésiterait pas à venir ici après son passage à Lyon. Il m'a même avoué que L'Usap était son 2 ème club préféré après Toulon.

A ce moment de la saison recruter un international français au poste de pilier est une très bonne affaire.
Largement meilleur que tout les piliers gauche de l’effectif..
On espère la confirmation.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 161
Le problème reste le même en Prod2,pour y faire quoi?être champion, remonter en top14, jouer le maintien, redescendre...et recommencer. Tant que Rivière sera là on fera l ascenseur.

et sans rivière... mystère. escalator, monte charge, toboggan (plus dur pour remonter du coup). A part la Rochelle il n'y a aucun petit territoire qui ait (avec ou sans rivière) des certitudes de maintien paisible (et meme le dr capri sun a chaud au cul parfois)

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 623
Et si il n'est plus là, tu crois que le retour de Besson serai mieux ?
Le problème n'est pas Rivière, c'est le pognon. Rivière accepte de mettre 1 ou 2 millions par an, si on a une solution à 2 ou 3 c'est mieux. Mais si c'est pour revenir au système où on cache les cadavres dans les placards en attendant de pouvoir se désengager, c'est sur qu'on fera pas ascenseur, on restera en bas.

Haut Bas