• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Castres 26/12

LARTIN66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Décembre 2018
Réactions
389
exister en top 14 ???
pour quoi faire , jouer le maintient tout les ans, sans aucun espoirs de voir un jour la 6eme place ??
avec un président sans charisme ni ambition,
je me regale plus en PRO D 2 que la franchement on a rien a faire

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 161
exister en top 14 ???
pour quoi faire , jouer le maintient tout les ans, sans aucun espoirs de voir un jour la 6eme place ??
avec un président sans charisme ni ambition,
je me regale plus en PRO D 2 que la franchement on a rien a faire

La fédérale et la série doit être peuplées de présidents charismatiques mais désargentés.
C est une vision particulière et personnelle du sport, dans tous les sports collectifs il y a une majorité d équipe qui ne jouent que le maintien, le ventre mou... Et ça n empêche pas les championnats d exister, les stades d avoir du monde. Je crois que pour beaucoup la transition 2009 2014 a été dure mais sur cent ans d histoire il n 'y a pas eu des phases finales chaque année, ou parfois y avait 24 qualifiés sur 42 clubs. Colomiers jouait la coupe d Europe il y a qques années, j espère qu eux comme les biterrois berjaliens se sont fait une raison...
Si tu te régales en d2 c est parce qu on gagne et si tu gagnes trop... tu risque de monter. Et si tu ne gagnes pas à quoi bon s il n' y a pas d espoir de jouer la 6eme place

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 161
Le CO a un effectif qui lui permet d'être compétitif TOUS les we ! Que ce soit face aux HARLEQUINS, face au MUNSTER ou face à...l'USAP :D

Le CO s est le plus svnt ciré de la coupe d Europe. Stratégie qui lui a permis de gagner des titres qd les Toulon et Cie lâchaient du jus en h cup. A priori ils ont une double réception après c est plus ça qui peut jouer car c est dur de faire 3 matchs à fond. Ils peuvent logiquement envisager de mettre une équipe mixte avec un gros banc pour gagner chez nous tout en gardant du frais pour leur match à casa

Dernière édition:

LARTIN66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Décembre 2018
Réactions
389
je me régale parce que notre niveau financier et sportif est pro D2, il est clair que ce championnat, chasse gardée de canal+ est aux antipodes des racines et des valeurs rugbystiques, on survitaminé a coup de millions, un championnats ou on essai de faire vivre quelques équipes de provinces, ceci au détriment du jeu et de la formation,
ou seraient nos grands cadors sans agen usap dax mont de marsan, alors être dans l’élite pour ne rien espérer si ce n'est une hypothétique 13 eme place, a quoi bon, limitons le nombres de non jiff a 6 par effectifs et laissons au rugby une dimension plus humaine

et même si part hasard nous restons dans l’élite, ce sera la même l’année prochaine

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 995
La fédérale et la série doit être peuplées de présidents charismatiques mais désargentés.
C est une vision particulière et personnelle du sport, dans tous les sports collectifs il y a une majorité d équipe qui ne jouent que le maintien, le ventre mou... Et ça n empêche pas les championnats d exister, les stades d avoir du monde. Je crois que pour beaucoup la transition 2009 2014 a été dure mais sur cent ans d histoire il n 'y a pas eu des phases finales chaque année, ou parfois y avait 24 qualifiés sur 42 clubs. Colomiers jouait la coupe d Europe il y a qques années, j espère qu eux comme les biterrois berjaliens se sont fait une raison...
Si tu te régales en d2 c est parce qu on gagne et si tu gagnes trop... tu risque de monter. Et si tu ne gagnes pas à quoi bon s il n' y a pas d espoir de jouer la 6eme place
Bon, c'est cohérent comme argumentaire ...
Il faut quand même avouer que dans ce Top 14, les dès sont pipés d'avance et qu'il faut être usapiste congénital, pour continuer à s'intéresser à ce championnat frelaté, où la seule incertitude est de savoir si Capri-Sun et ses dizaines de millions pourra être dans les 6 ou relégable ... :D

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
on essai de faire vivre quelques équipes de provinces, ceci au détriment du jeu et de la formation
J'ai du mal à te suivre sur cette partie de ton analyse. Au détriment de la formation ? Alors que l'équipe de France brille depuis le retour d'un vrai manager et d'un encadrement de qualité ? Si la formation était mauvaise on n'aurait pas ces résultats là. Au détriment du jeu ? Je regarde les matchs et je m'ennuie pas et j'ai pas l'impression que les stades soient vides depuis la fin des huis clos "Covid". S'il y a bien une réussite dans ce Top14, c'est la qualité globale des matchs. On a des matchs "pourris" soit pendant les doublons, soit en fin de saison quand certaines équipes n'ont rien à jouer ou font des calculs "à la con" pour préparer leur fin de saison.

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 757
Certains ont oublié vite les purges d'antan, d'il y a pas si longtemps d'ailleurs.

Haut Bas