C est vrai que la comparaison avec selponi jackson est bancale pour plein de raisons cependant, dans les faits, Ecochard est notre meilleur 9 aujourdhui et il n est que le 4 eme choix. Est ce un choix sportif ? Le meilleur ne doit il pas jouer? Pourquoi Marty a ete déstabilisé par rapport aux questions sur ecochard et landajo ? J attends ton analyse la dessus, pas sur le reste. Attaches toi au fond, plutôt que de chercher systematiquement la petite bête. En es tu capable ?
déjà dire que le staff n'alignerait pas la meilleure équipe possible (et donc réduirait nos chances de maintien) pour des questions extra sportives ce n'est pas la petite bete, c est + que le fond.
après si on reste factuel ecochard est derrière degmache pour le staff depuis au moins la saison dernière. c'est logique qu'il reste numéro 2.
Malgré tout le staff considère que cette paire est trop juste pour le top 14 et va chercher un numéro 1. Le type ne convainc pas et pour moi c'est carrément l'inverse de jackson car avec un profil particulier (étranger, 1ere fois en france), sur un poste très spécial, ils n’insistent vraiment pas et font sortir landajo. C'est peut etre contreproductif sur le long terme mais vu notre situation on ne peut pas se permettre de perdre du temps et surtout des points.
Pour 9catalan je ne pense pas qu écochard soit considéré comme un bien plus mauvais 9 que rodor mais rodor doit etre jugé comme perfectible et donc avec avec encore une marge de progression et surtout il est jugé meilleur remplaçant 10 que tom.
Ecochard je trouve que c'est celui qui sait le mieux diriger l'équipe et changer de tempo, ce qui est essentiel pour un 9, pour autant je ne dirais pas que c'est notre meilleur 9 car degmache sans etre génial est plus fort au pied et physiquement, pas de gros point fort mais globalement pas de points faibles. faudrait mixer les 2 en fait... mais ecochard a rendu des prestations très quelconques lui aussi et ce sur plusieurs saisons. Là il joue moins, joue des fin de matchs donc on à l'impression que c'est mieux mais plus exposé il sera obligatoirement en difficulté.
donc pas numéro 4 selon moi mais stratégiquement c'est logique d'essayer de relancer landajo sans aucun risque en challenge vu que t'as misé sur lui. et c'est également logique d'essayer de faire progresser rodor qui pour l'instant sort des prestations insuffisantes, voire pire que landajo mais n'est pas forcément pire que pato en 10 et au final on voit qu'il a qd meme de la vista, un coup de rein pas dégueu et il ne s'échappe pas en défense. c'est pas serin... mais tom non plus malheureusement pour nous.
En gros tom on sait, rodor landajo on peut espérer... Mais si demain degmache saute je pense qu écochard est devant landajo niveau compo, voire rodor qui a un meilleur profil de remplaçant.