• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - BRIVE 2 Journée de top 14

Cabcl63

USAPiste bavard
Inscrit
15 Février 2022
Réactions
159
Ce match me fait un peu peur... Si on pouvait gagner d'un point je signerai des deux mains...
Mais sinon, sans provocation, comment vous vivez la défaite à la J1 du côté de Brive ? Inquiet où vous dites seulement que ça arrive de raté pour un match ?

Alors comment dire. Y a de tout. Moi perso je suis plutot inquiet, mais j 'ai envi de te dire pas plus qu'avant le match du lou. On connait nos carences du moment devant. Absence de Lees (qui ne rejouera surement jamais), absence d Hireche, Marais, Bruni qui est quand meme notre top recrue et HTS.
Après perdre contre le lou à la maison, je pense qu'on ne sera pas les seuls. Ils ont visiblement recruter malin. Leur 8 sud af est un monstre, idem avec leur 2 eme ligne anglais qui fait fortement penser à Itoje.

Notre saison va à mon avis grandement dependre des jokers qu'on va recuperer, et de notre situation au classement à la fin des 10 journées de suite. Car ensuite on va récuperer du monde devant.
Derriere on est plutot bien équipé pour le moment.

Et pour repondre à mon ami qui nous promet l'enfer en mêlee, c'est possible mais à voir. La mêlée est complexe, c est un effort collectif. Si sur le poste de pillier gauche ca sera des jeunes, nos pilliers droit par contre, on a 3 internationaux, donc plutot solide.

Moi perso pour samedi, je signe pour 1 points ou vous empecher d'en prendre 5. Je n 'ai aucune idée du visage que le cab va montrer samedi.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
Alors comment dire. Y a de tout. Moi perso je suis plutot inquiet, mais j 'ai envi de te dire pas plus qu'avant le match du lou. On connait nos carences du moment devant. Absence de Lees (qui ne rejouera surement jamais), absence d Hireche, Marais, Bruni qui est quand meme notre top recrue et HTS.
Après perdre contre le lou à la maison, je pense qu'on ne sera pas les seuls. Ils ont visiblement recruter malin. Leur 8 sud af est un monstre, idem avec leur 2 eme ligne anglais qui fait fortement penser à Itoje.

Notre saison va à mon avis grandement dependre des jokers qu'on va recuperer, et de notre situation au classement à la fin des 10 journées de suite. Car ensuite on va récuperer du monde devant.
Derriere on est plutot bien équipé pour le moment.

Et pour repondre à mon ami qui nous promet l'enfer en mêlee, c'est possible mais à voir. La mêlée est complexe, c est un effort collectif. Si sur le poste de pillier gauche ca sera des jeunes, nos pilliers droit par contre, on a 3 internationaux, donc plutot solide.

Moi perso pour samedi, je signe pour 1 points ou vous empecher d'en prendre 5. Je n 'ai aucune idée du visage que le cab va montrer samedi.
Oh à la fin de la J10 vous serez loin derrière nous, non Pas qu'on est meilleur mais notre calendrier est bien plus facile. Par contre pour nous ce sera l'enfer à la fin. Normalement il devrait y avoir un écart d'environ 10 points entre nous et vous a la J10 mais c'est possible que on ne prennent plus un point à partir de la J20...
Ensuite c'est vrai que ce Lyon est assez inconnu pour l'instant, mais que l'an dernier son style de jeu z fait très très mal aux petits..
Je souhaite un grand courage à lees, ça fait très mal au cœur de lire ça a chaque fois...

Et c'est vrai que de l'extérieur vous paraissez très faible actuellement entre la fin de saison dernière et ce premier match mais attention aux apparences car comme tu l'as dit ce Lou là n'est sans doute pas celui qu'on attendait. Vivement les matchs de samedi pour en savoir un peu plus sur qui en est où, entre votre déplacement chez nous et la première réception de Bayonne

Cabcl63

USAPiste bavard
Inscrit
15 Février 2022
Réactions
159
C'est exactement cela. On verra à la fin deja des 5 premieres journées qui est ou.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
C'est exactement cela. On verra à la fin deja des 5 premieres journées qui est ou.
Et concernant la mêlée on en sait jamais rien. Ça dépend de tellement de paramètres.. l'arbitre, la taille des piliers, la coordination, les axes de poussés, des vielles magouilles...
Même si l'expérience de Halanokounaka et la puissance de mahu face à 2 jeunes piliers gauche nous donne un peu d'espoir

Cabcl63

USAPiste bavard
Inscrit
15 Février 2022
Réactions
159
Pour l arbitre ca sera Ramos, une belle nullité.
J'ai la mauvaise impression, qu'on est dans le creu de la vague au niveau sifflet, et qu'on a une belle bande de mediocre qui va officier cette saison.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
Pour l arbitre ca sera Ramos, une belle nullité.
J'ai la mauvaise impression, qu'on est dans le creu de la vague au niveau sifflet, et qu'on a une belle bande de mediocre qui va officier cette saison.
Si ils sont nul mais aussi nul pour tout le monde ça me va... Tant que il y a cohérence...
Mais c'est vrai que à pau, l'arbitre vidéo insiste pour sanctionner vatubua et finalement on se prend 3 points parce que un de nos joueurs l'a touché 15m avant. Il avait largement le temps d'eviter tedder, mais il le chopé quand même sur une action rougeâtre, 3 points contre nous !
Et pour un déblayage viril mais correct ( ceinturé, en dessous des épaules, le joueur retombe sur le dos sans dangerosité). de bachelier on se prend une pénalité. Et pour un plaquage bras fermé sur un joueur qui tombe il nous retourne la pénalité de la gagne.. dans l'absolu, toutes les décisions se comprennent plus ou moins, mais il n'y a pas de cohérence entre elle

Haut Bas